Thalys file vers l’exposition de Peter Lindbergh, au Kunsthal Rotterdam


À l’occasion de l’exposition « A Different Vision on Fashion Photography » de Peter Lindbergh, Thalys propose à ses voyageurs de bénéficier d’un tarif réduit sur simple présentation de leur titre de transport. Thalys relie Paris à Rotterdam en seulement 2h40, 11 fois par jour. L’aller simple est proposé à partir de 35 € en Comfort 2 (tarif No-Flex) et 79€ en Comfort 1 (tarif Semi-Flex).

Circulant entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, Thalys parcourt quatre territoires riches d’histoire et de culture qui offrent une programmation remarquable et diversifiée.

thalysConsidéré comme l’un des photographes les plus influents de son époque, Peter Lindbergh a fait évoluer la photographie de mode depuis les années 80 à travers des photographies en noir et blanc d’une grande pureté.

Privilégiant la beauté naturelle et l’authenticité, le célèbre photographe allemand bouleverse les codes de l’industrie de la mode en s’inspirant du langage cinématographique, de la danse et des paysages industriels, offrant au regard des portraits dont se dégagent une grâce physique et une certaine absence d’inhibition.

thalys-2L’exposition « A Different Vision on Fashion Photography » présente l’interprétation de la beauté et de la féminité selon Lindbergh, et reflète l’engagement social du photographe, dont témoignent ses collaborations avec des artistes comme Pina Bausch et Jenny Holzer.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tout au bout de ses Louboutin

Tout au bout de ses Louboutin

550 vues
24 janvier 2020 0

À partir du 26 février 2020, le Palais de la Porte Dorée présente une...

Vienne passe Otto Wagner à la moulinette

Vienne passe Otto Wagner à la moulinette

582 vues
17 janvier 2020 0

Dans le cadre de la Saison viennoise à la Cité, découvrez Otto Wagner, figure...

Toulouse fait renaître ses wisigoths

Toulouse fait renaître ses wisigoths

687 vues
10 janvier 2020 0

Le 1 600ème anniversaire de l’installation des Wisigoths à Toulouse est une belle occasion...