- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Thaïlande : la sécurité des touristes renforcée sur Phuket

Plusieurs bombes ont explosé dans les provinces de Satun et de Phattalung entre samedi soir 9 et dimanche matin 10 Mars, bien qu’aucune victime n’ait été signalée. Les provinces du sud sont souvent visées par la minorité musulmane de Thaïlande.

Sécurité renforcée sur Phuket

La sécurité à Phuket a été renforcée par mesure de précaution après plusieurs attentats ces derniers jours. La police et l’armée ont installé des checkpoints autour de l’île, et déployé plus de patrouilles autour des édifices gouvernementaux et des lieux touristiques.

Trois provinces du sud concernées

Les trois provinces du sud de Songkhla, Pattani et Narathiwat ont été le lieu d’une insurrection jamais vue en 20 ans. Selon les autorités, les attaques du weekend sont clairement destinées à déstabiliser la région avant les élections.

Le sud de la Thaïlande reste sous tension

Il y a eu de légers dégâts matériels sur chacun des sites visés. La police a reçu l’ordre de fouiller les véhicules sur les routes principales et secondaires de la province, a annoncé dimanche le porte-parole adjoint de la police nationale, le colonel Krissana Pattanacharoen (photo). La police a également demandé au public de surveiller les objets ou les personnes suspectes et d’alerter la police.

De petites bombes artisanales

Selon la police, ces attentats n’avaient pas l’objectif de tuer mais seulement d’avertir. Aucune victime n’est à déplorer. Les touristes restent très peu nombreux sur les provinces du sud et en particulier celles qui bordent la frontière avec la Malaisie.

Serge Fabre