Thaïlande : Koh Samet se remet bien de la marée noire


Suite à la marée noire de juillet dernier occasionnée par la rupture d’un pipeline exploité par PTT Global Chemical, une délégation de 200 cadres supérieurs thaïlandais, représentant l’industrie du tourisme et les médias, s’est rendue sur Koh Samet les 17 et 18 août derniers pour constater que la zone touchée (Ao Prao Beach) avait presque complétement été nettoyée.

Durant ces deux jours, conduite par M. Somsak Pureesrisak, ministre du Tourisme et des Sports et M. Suraphon Svetasreni, gouverneur de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), la délégation a visité toute la région, rencontré les propriétaires de divers hôtels, gîtes, restaurants et commerces et participé à un débat sur les moyens de se prémunir contre de tels accidents.

Par ailleurs quatre groupes de discussion étaient formés pour débattre autour de la destination, de son infrastructure d’accueil, de sa logistique, des activités du tourisme maritime et de son impact sur l’environnement.

M. Suraphon Svetasreni a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui se sont impliqués avec rapidité et efficacité pour gérer la période de crise et d’assainissement.

Il a par ailleurs ajouté que l’Office National du Tourisme de Thaïlande allait travailler sous la direction du ministre pour assurer un retour à la normale aussi vite que possible.

Les hôteliers locaux ont déclaré avoir subi une baisse de 30 % du taux d’occupation. La plupart des lodges offrent aujourd’hui des tarifs réduits pour inciter les visiteurs à revenir.

Trois établissements situés directement sur Ao Phrao Beach, l’Ao Praw Resort, le Lima Coco et le Vimarn Resort, sont fermés temporairement jusqu‘en octobre 2013.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues


14 octobre 2019 0

Il semblerait que l’année 2019 soit bien partie pour marquer encore un nouveau record...

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux


10 octobre 2019 0

Le typhon Hagibis est actuellement suivi sur la zone Pacifique Nord-Ouest. Il montre une...

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins


9 octobre 2019 0

Vous le savez sûrement, le British Open, officiellement Open Championship ou l’Open est l’un...