Terre Blanche Hotel & Spa : de la suite dans les idées


Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort ***** annonce sa réouverture le 1er mars prochain et marque le retour des beaux jours ! Une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse , remplie de découvertes, d’expériences gastronomiques et de moments golfiques d’exception. Terre Blanche surprend une fois de plus par la diversité de son offre et l’excellence de ses services tout en poursuivant sa démarche écologique, entrepris il y a maintenant plusieurs années, et ainsi devenir le 1er Resort éco-responsable d’Europe.

La beauté du paysage, sa force, l’émotion profonde qu’il suscite, font de Terre Blanche un lieu à part. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle entre Provence et Côte d’Azur, à seulement 35 minutes de Cannes et 45 minutes de Nice, ce luxueux resort de 300 ha est la destination idéale pour partir à la découverte de la Provence, ses loisirs (villages perchés, randonnées, vignobles, musées…), sa gastronomie ainsi que du littoral animé de la Côte d’Azur (Saint-Tropez, Cannes, Nice, Monte-Carlo).

Le resort de Terre Blanche est né d’une histoire d’amour entre un homme, Dietmar Hopp et la Provence Initialement propriété de l’aristocrate Charles Bouge à la fin du XVIIIème siècle, puis de sa famille pendant deux siècles, le site fut acquis en 1979 par l’acteur américain Sean Connery.

Mais c’est à la fin des années 1990 que son destin est véritablement tracé : l’entrepreneur et golfeur invétéré Dietmar Hopp eut un coup de foudre pour ce paysage exceptionnel.

Véritable visionnaire (fondateur de SAP), il insuffla sa passion et ses valeurs pour mettre en œuvre le grand projet qu’il a imaginé. Aujourd’hui encore, elles demeurent au cœur de la philosophie de Terre Blanche.

Un régal pour les papilles

Les quatre restaurants de Terre Blanche offrent une gastronomie variée et originale qui allie les saveurs méditerranéennes et provençales pour une cuisine à la fois authentique et contemporaine.
En 2014, le Chef Philippe Jourdin, dont le parcours est constellé´ de tables étoilées (Moulin de Mougins, Tour d’Argent et Relais LOUIS XIII à Paris), quitte Marrakech où il était Chef Exécutif du Royal Palm Beach pour rejoindre l’équipe de Terre Blanche après avoir déjà été aux commandes des cuisines entre 2003 et 2010, où il avait obtenu deux macarons et trois toques au Gault&Millau.

En 2016, il se voit à nouveau couronné d’une étoile au Guide Michelin pour le restaurant gastronomique « Le Faventia ».

Et de la suite dans les idées

Afin de respecter l’esprit du paysage provençal et la tonalité de la nature, toutes les suites et villas ont été décorées dans l’esprit de la région : textures
brutes de pierres de taille et de terre cuite, senteurs lavande et thym sauvage.

Véritables havres de paix et de tranquillité, toutes les suites sont composées d’un salon et d’une terrasse privée, d’une chambre séparée, d’une salle de
bain spacieuse, et d’un espace de travail disposant de toutes les connexions avancées.

Ces suites élégantes et spacieuses sont idéales pour des séjours en amoureux ou en famille. Soin du détail, confort absolu, conception irréprochable et
générosité des espaces… Un raffinement sans précédent.
• 91 suites de 60 m2
• 17 Villas Premier de 100 m2
• Villa Estérel et Provence de 200 m2 avec 2 chambres et jacuzzi privé
• Villa Méditerranée de 100 m2 avec piscine privée
• Villa Terre Blanche de 300 m2 avec 3 chambres, piscine et jacuzzi privés

Internet Haut-Débit offert, écrans plats dans le salon et les chambres – Room service 24h/24h, service de navette en chambre 24h/24h.

Ouverture de l’Hôtel du 1er mars 2019 au 10 novembre 2019





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

En Camargue, l’hôtel Vila de la Mar & Spa brille à nouveau

En Camargue, l’hôtel Vila de la Mar & Spa brille à nouveau

370 vues
15 février 2019 0

L’hôtel Vila de la Mar se refait une beauté cet hiver en intégrant panneaux...

Le Jeu de Paume, un hôtel haut la main

Le Jeu de Paume, un hôtel haut la main

943 vues
18 janvier 2019 0

Au numéro 54 de la rue Saint-Louis en l’Île se blottit l’Hôtel du Jeu...

En Italie, avec des Pouilles dans la tête

En Italie, avec des Pouilles dans la tête

773 vues
11 janvier 2019 0

Masseria Torre Maizza, le nouvel établissement de Rocco Forte Hotels dans les Pouilles, sur...