Tahiti-Bora-Bora, un piquet de grève au paradis
18 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bora Bora, Le Méridien Tahiti, Mireille Faatau, polynesie, syndicat O Oe To Oe Rima, Tahiti 5619 vues
Après Bora Bora, l’hôtel le Méridien Tahiti est désormais lui aussi touché par une grève à l’appel du syndicat O Oe To Oe Rima. Un piquet de grève a été installé à l’entrée par les grévistes.
Les principaux points de revendications des représentants du personnel portent notamment sur “l’augmentation des salaires, les reclassements et les éventuelles indemnités de départ”.
Ainsi Mireille Faatau, déléguée syndical O oe to oe rima, ne décolère pas : « la direction ne veut pas négocier. C’est pour cela qu’on en arrive là ! La plupart des employés travaillent ici depuis 16 ans, et notre salaire, le SMIC, n’a pas bougé ! Nous sollicitons le PDG pour une augmentation parce que le coût de la vie lui, ne cesse d’augmenter. Et notre patron ne veut rien savoir ! ».
A Bora Bora, cela fait maintenant 17 jours que les employés de l’hôtel Méridien ont cessé le travail. Ils contestent le licenciement d’un délégué syndical.
Les membres de la direction des deux hôtels Bora-Bora et Tahiti se refusent toujours à tous commentaires.
“Sans avancées majeures le mouvement se durcira” prévient Mireille Faatau qui, de concert avec la trentaine de salariés grévistes prévoit “une demi-fermeture”, autrement dit : le filtrage de l’entrée de l’hôtel, jusqu’à la fixation d’une date de reprise des négociations avec la Direction.
Sur le même sujet
Le Transport aérien, la cible facile
Décidément il faut avoir les reins solides pour créer une compagnie aérienne. Plus on...
MSC Croisières programme deux nouveaux navires World Class aux Chantiers de l’Atlantique
MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique renforcent leur partenariat industriel de longue date avec...
Le Tourisme mondial confirme bien sa croissance dans l’économie générale
Le Global Travel Report, présenté récemment lors du dernier World Travel Market de Londres,...








