Sainte Lucie confirme deux cas de virus Zika


L’île de Sainte Lucie dans les Caraïbes vient de confirmer ses deux premiers cas du virus Zika, qui tous deux ont été pris localement. L’Agence caribéenne de santé publique a notamment précisé qu’un homme et une femme avaient tous deux été infectées à Sainte Lucie.

« Nous avons augmenté notre surveillance et mis en alerte tout le système de santé de l’île pour assurer le diagnostic en temps opportun« , a déclaré Sharon Belmar George, médecin-chef au ministère de la santé de Sainte Lucie

Le Zika, dangereuse épidémie de moustiques, a touché de nombreux pays d’Amérique latine et des Caraïbes, dont le Brésil l’un des plus durement atteint.

zika-sainte lucie« Jusqu’à présent, il a plus de 900 cas de microcéphalie dans le monde, que nous pensons être lié à des infections Zika et qui peuvent provoquer des effets biologiques lorsqu’elles sont contractées pendant la grossesse » rappelle Sharon Belmar George.

Lorne Throphilus, le ministre du Tourisme de Sainte Lucie explique « qu’il est difficile de prédire ce que sera l’impact de cette information sur la fréquentation touristique » , mais est confiant sachant « que les autorités contiendront toute propagation du virus« .

Le virus Zika a été identifié pour la première fois en Ouganda en 1947 dans une population de singes rhésus. Les scientifiques ont répertorié de premiers cas sur des humains en 1952 en Ouganda et en Tanzanie. La Polynésie française (2013) et le Brésil (2015) ont connu des épidémies du virus Zika dont la période d’incubation, qu’on estime à quelques jours, est encore mal connue.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1269 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2320 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1305 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...