Spectaculaire incendie sur la Costa del Sol


Un incendie dans l’arrière-pays de la touristique Costa del Sol, dans le sud de l’Espagne, a provoqué dimanche l’évacuation de 600 habitants, selon les autorités locales. Le foyer menaçait des maisons et un parc naturel sur le flanc d’une montagne escarpée.

Plus d’une centaine de pompiers ainsi que 18 Canadairs et hélicoptères ont été déployés pour lutter contre le feu, a indiqué le centre de lutte contre les incendies du gouvernement régional d’Andalousie, Plan Infoca. Les flammes menaçaient des maisons de la ville de Competa, située à une cinquantaine de kilomètres de Malaga.

Après plusieurs heures de lutte, le Plan Infoca a déclaré le feu « stabilisé » à 21h00 , précisant que des pompiers continuaient de travailler sur place. L’incendie a conduit à l’évacuation d’environ « 600 habitants », a déclaré le président de la province de Malaga, Elias Bendodo, à la télévision publique qui diffusait des témoignages de touristes étrangers.

Le gouvernement régional avait plus tôt expliqué dans un communiqué avoir été contraint de procéder à « l’évacuation préventive de logements » de la ville et à celle de quelque 200 personnes qui participaient à une « romeria », une fête traditionnelle, sur des terrains à l’air libre. L’incendie, qui menaçait aussi le parc naturel de Sierras de Tejeda, s’est déclaré en début d’après-midi.

Peu avant 15h00 (heure suisse), les autorités locales ont décrété le niveau 1 d’alerte incendie, sur une échelle de 0 à 4. Il correspond aux sinistres « pouvant être contrôlés par les moyens d’extinction » prévus par les secours régionaux mais laissant « prévoir par son évolution probable le besoin de mettre en place des mesures pour la protection des personnes et des biens ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du golf à Palma au Son Gual, un tourisme qui roule au pas

Du golf à Palma au Son Gual, un tourisme qui roule au pas

1516 vues
17 janvier 2019 0

Si parfois, on vous emmène au bout du monde pour évoquer un parcours de...

Au Japon, la région de Setouchi prioritaire à visiter selon le New York Times

Au Japon, la région de Setouchi prioritaire à visiter selon le New York Times

1220 vues
16 janvier 2019 0

Le classement 2019 des destinations à visiter selon le New York Times est paru...

Russie : Un e-Visa tourisme plus ouvert d’ici 2021 ?

Russie : Un e-Visa tourisme plus ouvert d’ici 2021 ?

1277 vues
15 janvier 2019 0

La Russie, qui dispose déjà d’un système de délivrance de visas électroniques dédié à...