Solea fait le plein de confiance


C’est le troisième exercice pour Solea, avec à sa tête son Directeur Général Alexandre Espitalier Noel, qui affiche une croissance consécutive de 17 % à 20 %. Le Tour Opérateur terminera son exercice à fin juin 2019 avec environ 23,7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« C’est encore une année très performante qui nous conforte dans nos objectifs pour la prochaine saison, et au vu des réservations à venir, le prochain exercice devrait marquer une nouvelle étape dans la croissance de Solea soutenue par l’ensemble des réseaux de distribution notamment Selectour, Havas et Leclerc» précise Alexandre Espitalier Noel.

Dans l’ensemble, les destinations chez Solea connaissent une très belle embellie en départs (Maldives + 130% – Les Emirats + 84% en nombre de pax) comparées aux destinations historiques de Solea qui n’ont pas connu la même croissance cette année (Maurice – Réunion – Seychelles).

La brochure Afrique dédiée Equato by Solea a connu un franc succès et place Solea comme un spécialiste incontournable du continent. L’Afrique dans sa globalité monte en puissance avec une croissance de plus de 118 %.

Les deux nouvelles brochures, Océan Indien et Afrique qui présentent de riches nouveautés, sortiront mi-aout et seront distribuées en agences à la fin de l’été.

Un large panel de destinations

Solea élargit également la production de ses destinations actuelles avec la possibilité d’explorer le Botswana de manière plus approfondie grâce un nouveau circuit à la découverte de régions non encore trop fréquentées.

Le Tour Operateur a décidé d’étoffer également sa programmation avec de nouveaux circuits en Afrique du Sud (découverte de la région de Drakensberg, celle de la Route des Jardins, et toujours la possibilité de faire une extension aux Chutes Victoria au départ de Johannesburg et/ou Cape Town).

Solea propose une nouvelle offre séjour au Sénégal (le nouveau 5* Blue Bay et une découverte de la région de La Casamance, région historique et naturelle du Sud du Sénégal) et a élargi sa programmation d’hôtels à Zanzibar (Kono Kono, Zanzibar Queen, The Island, Manta Reef Resort sur l’île de Pemba).

Par ailleurs, les clients de Solea auront l’opportunité de découvrir une nouvelle escapade Saadani, safari en Tanzanie au départ de Zanzibar ainsi qu’une nouvelle belle combinaison de deux pays entre safari et plages paradisiaques du Kenya aux Seychelles.
3) Ouverture de la Jordanie et des croisières Ponant

De la Jordanie au programme

La grande nouveauté de la saison est le lancement de la Jordanie. Coincée entre deux mers, l’une Rouge et l’autre Morte, ce pays au patrimoine exceptionnel attire de nouveau la clientèle Française et les voyageurs en quête de culture, d’aventure et de traditions.

« C’est pourquoi Solea proposera à ses clients 2 circuits, un circuit en GIR de 7 nuits ainsi qu’un circuit privé, une page dédiée aux extensions avec un séjour à la Mer Morte, à Aqaba mais également une extension Israël ou Dubaï. Les clients auront la possibilité de construire leur circuit «à la carte » avec notre partenaire Magic Arabia » précise Alexandre Espitalier-Noël.

Autre nouveauté de la saison afin de proposer de nombreux combinés sur l’ensemble de nos destinations : Solea a développé un partenariat avec Compagnie du Ponant avec des combos comme Mahé / Mahé ; Durban / Mahé ; Mahé / Port-Louis ; Mahé / Zanzibar ; Muscat / Dubaï ; Muscat / Colombo.

L’équipe commerciale de Solea partira en roadshow dans 29 villes à la rentrée en partenariat avec Héliades et Voyamar du 16 septembre au 24 octobre afin de présenter toutes ces nouveautés brochure aux agences.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Turquoise TO marche sur l’eau

Turquoise TO marche sur l’eau

1127 vues
10 juillet 2019 0

Turquoise TO Tour-opérateur spécialiste du voyage sur-mesure dans les îles a réalisé en 2018...

Playmobil joue le jeu avec Jet tours

Playmobil joue le jeu avec Jet tours

1192 vues
5 juillet 2019 0

C’est une première mondiale : Playmobil prend vie et débarque au cinéma le 7...

Déjà 20 millions de passagers pour MSC Croisières

Déjà 20 millions de passagers pour MSC Croisières

1022 vues
4 juillet 2019 0

MSC Croisières a célébré ce week-end une étape clé de son histoire, en accueillant...