- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Smart Travel Experience : des entreprises techno du voyage se regroupent dans le sud

Autour d’Amadeus à Sophia Antipolis, de nombreuses entreprises et start-up se sont développées dans le secteur des technologies pour l’industrie du voyage. Elles ont décidé de se regrouper au sein du groupement « Smart Travel Experience ».

Le voyage est un marché de 12 Mds$ qui devrait croître de 14 % d’ici à 2020. La France vise les 100 millions de touristes et on estime que le trafic aérien doublera entre 2010 et 2030 avec 6 Mds de passagers car la Côte d’Azur où le tourisme est roi veut également montrer que des entreprises
technologiques au service de l’industrie du tourisme au sens large peuvent aussi s’y épanouir. Au total, le groupement estime que sent entre 6 et 8000 ingénieurs, chercheurs et salariés qui travaillent dans cette filière.

[1]Le groupe Smart Travel Experience, veut fédérer ces entreprises qui pourront échanger leurs expériences. Est à la manœuvre Christophe Imbert (CEO de Milanamos), avec Frédéric Bossard (CEO de Data Moove) et Bertrand Kientz (CEO de Conztanz). Ainsi est en train de naître une communauté active de dirigeants de startups qui travaillent pour le tourisme.

Le groupement d’entreprises est positionné sur les principales technologies transverses liées au tourisme : IA, Bot, Data Science, Robotique et IOT.

Le groupement veut aussi créer un pôle d’attractivité autour des technologies du voyage;. Projets de R&D communs, partage de réseaux de contacts à travers le monde sont au programme.

MB