- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Sixt voit l’avenir en rose

Le loueur de voitures  Sixt a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros au troisième trimestre, soit une augmentation de 6,6 % sur un an, a annoncé la société jeudi dernier.

L’entreprise a toutefois évoqué un « environnement macroéconomique difficile », notamment aux Etats-Unis, et a noté qu’avec un taux de change stable par rapport au troisième trimestre 2024, la croissance des revenus aurait été de 8,2 % en glissement annuel.

« Notre succès repose sur des investissements ciblés dans nos produits, nos technologies, notre marketing, nos ventes, notre réseau d’agences et, par conséquent, sur l’expérience client dans son ensemble », a déclaré Franz Weinberger, directeur financier de Sixt, dans un communiqué.

« De plus, nous avons optimisé l’utilisation de notre flotte. »

L’entreprise a enregistré un bénéfice de 181,5 millions d’euros au troisième trimestre, contre 179,5 millions d’euros un an auparavant.

Sa flotte comptait 223 000 véhicules au troisième trimestre, soit une hausse de 8,2 % sur un an.

Le segment Europe, hors Allemagne, a réalisé un chiffre d’affaires de 600,3 millions d’euros, en hausse de 12,9 % sur un an.

L’Amérique du Nord a enregistré un chiffre d’affaires de 386,9 millions d’euros, contre 379,3 millions d’euros un an auparavant.

En Allemagne, le chiffre d’affaires s’est élevé à 334,6 millions d’euros, en progression de 1,6 % par rapport au troisième trimestre 2024.

Sixt prévoit un chiffre d’affaires d’environ 4,25 milliards d’euros pour l’exercice 2025, soit une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente.