- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Singapour travaille sur un label Tourisme et des croisières tests

Dans le cadre de la reprise progressive des activités économiques à Singapour, un programme pilote de croisières avec des protocoles de sécurité renforcés sera lancé à partir de novembre 2020 pour deux compagnies de croisières avec un port d’attache dans la cité-Etat. Afin de garantir la sécurité des croisières, le Singapore Tourism Board (STB) est en train de mettre au point un programme de certification obligatoire CruiseSafe, qui définit des mesures d’hygiène et de sécurité strictes tout au long du voyage des passagers – d’avant l’embarquement à après le débarquement.

La sécurité et le bien-être de la communauté locale, ainsi que des passagers et de l’équipage, restent la priorité absolue du STB. Dans cette optique, ces croisières-pilotes seront :

– des voyages aller-retour sans escale ;

– à capacité réduite (jauge ne dépassant pas 50 %) ;

– uniquement ouvertes aux résidents de Singapour.

Afin d’avoir le temps d’examiner l’efficacité et la possible mise en opération des protocoles de sécurité renforcés, les croisières tests commenceront à partir du 6 novembre avec le MS World Dream de Genting Cruise Lines.

Le Quantum of the Seas de Royal Caribbean International commencera quant à lui ses tests de navigation en décembre.

Le gouvernement suivra attentivement les résultats de ces premières croisières pilotes dans les mois à venir avant de décider des prochaines étapes pour la reprise du segment.

Nouvelle certification CruiseSafe

Le STB crée le programme de certification CruiseSafe en consultation avec les acteurs de l’industrie et en respect des normes mondiales de santé et de sécurité.

Singapour est l’un des premiers pays au monde à développer et à mettre en œuvre un programme d’audit et de certification obligatoire pour les compagnies de croisière avant qu’elles ne puissent commencer à naviguer.