- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Singapore Airlines veut reprendre la totalité de Tiger Airways

Singapore Airlines possède déjà près de 56 % du capital a entrepris de racheter les reste du capital. Tiger Airways gagnerait à être intégré dans le groupe singapourien afin de bénéficier des économies d’échelle. Le transporteur low-cost est déficitaire depuis plusieurs années.

Singapore Airlines souhaite une intégration totale

Singapore Airlines (SIA) a lancé une offre d’achat de toutes les actions de Tiger Airways qu’elle ne détient pas déjà dans une transaction qui valorise le transporteur à environ 1,02 milliard $ singapouriens. Dès que la compagnie aura acquis les 41 % restant, elle sortira Tiger Airways de la bourse.

Permettre à Tiger Airways de rivaliser avec ses concurrents

Il faut bien dire que les compagnies low-cost concurrentes sont importantes et nombreuses. Il y a la compagnie malaisienne AirAsia qui est la plus importante. On trouve également Jetstar qui est détenue par Qantas. Lion Air en Indonésie qui a effectuée des commandes mirobolantes à Airbus. Et enfin Cebu Airways, la compagnie des Philippines.

Tiger Airways coopérera avec Scoot, l’autre compagnie low-cost de Singapore Airlines

Scoot et Tiger ont travaillé ensemble sur certains aspects de leurs activités de réseau et de commercialisation au cours de la dernière année. SIA a laissé entendre que ses compagnies à bas prix seraient plus étroitement intégrées à l’avenir. Les économies d’échelle sont prévues. Tiger utilise principalement des Airbus 320 et se concentre sur des destinations en court et en moyen-courriers.

Serge Fabre