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Pourquoi le siège d’une lowcost peut-il être parfois plus cher qu’en vol régulier ?

C’est tout le paradoxe du modèle économique du transport aérien lowcost. Dans certaines conditions, le transporteur aérien peut facturer la réservation spécifique d’un siège plus cher que le coût du tarif du trajet lui-même.

Une récente enquête met en valeur ce paradigme selon Ryanair. Michael O’Leary n’en est jamais à une provocation près. Ryanair est comme souvent à l’origine de la politique aléatoire d’attribution des sièges à bord des vols.

[1]Prenons un exemple trouvé sur le comparateur Kayak :
Avec de la chance, certains tarifs peuvent coûter 8,25 € par trajet.

Mais le supplément pour choisir l’endroit où vous serez assis vous sera facturé 12 € si vous choisissez une place autorisant plus d’espace pour les jambes.

Le transporteur britannique Jet 2, propose lui des allers simples à partir de 26,50 € alors qu’il vous en coûtera un supplément de 20 € pour avoir une place autorisant plus d’espace.

 

 

 

 

Principaux suppléments : [2]

 

 

 

 

 

Source Kayak, sous réserve d’éventuelles modifications.