Des Seniors du tourisme qui voient de plus en plus loin


A 14 près, l’objectif des 800 Adhérents, que s’était fixée L’AFST, à presque été atteint. L’Association française des Seniors du Tourisme a enregistré 89 nouveaux Adhérents en 2016, ce qui porte aujourd’hui le nombre de ses Adhérents à 786.

Les raisons du succès

En proposant une multitude d’activités, plus d’une centaine en 2017 (visite, promenade, déjeuner-débat, théâtre….), en favorisant les travaux d’intérêts professionnels comme le tutorat (100 tutorés) ou la présentation de la profession aux jeunes étudiants en tourisme (plus de 600 jeunes ont été vus en 2016), en soutenant des causes humanitaires ou les familles défavorisées, en organisant des voyages découvertes (comme l’Arménie, l’Iran ou l’Ethiopie), en permettant aux ‘’anciens’’ de bénéficier des tarifs agents de voyages et de la carte ‘’Entreprises du Voyage’’, l’AFST a su répondre aux différentes attentes de ses seniors.

Autres choix stratégiques : englober toutes les professions du tourisme (agents de voyages, aériens, croisiéristes, autocaristes, journalistes…) et jouer la carte de la régionalisation.

Aujourd’hui, 7 Grandes Régions sont représentées : Rhône Alpes, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon Paca, Grand Ouest, Grand Est, Bordeaux Aquitaine et Nord Pas de Calais.

– Enfin, ce succès est aussi à mettre au crédit des Adhérents qui, bénévolement, animent l’Association, ainsi que par l’implication de la Profession.

L’AFST peut en effet compter sur cinq Partenaires : Amadeus, APST, APG, Avis et les Entreprises du Voyages, mais aussi sur des soutiens actifs comme les Vedettes de Paris, l’IFTM, le Salon Mondial du Tourisme ou nombre de TO qui lui consentent des tarifs privilégiés.

L’AFST en 2017.

Les actions traditionnelles continueront bien entendu, mais l’année 2017 sera particulièrement marquée par

Les 2 èmes Rencontres de l’AFST

L’AFST, à la demande de ses Membres avait tenu ses 1ères Rencontres du 19 au 22 avril 2016 à bord du Costa Favolosa en méditerranée. Suite à ce succès (plus de 120 participants) l’Association et ses membres ont souhaité renouveler l’opération. Ainsi, du 06 au 10 Novembre 2017, les 2èmes Rencontres de l’AFST se tiendront au cours d’une croisière sur le Rhin à bord du MS Gérard Schmitter entièrement réservé pour l’AFST. Cent cinquante membres y sont attendus.

– Renforcement et Développement des actions de tutorat.

Les actions de tutorat menées par l’AFST sont une des belles réussites de l’Association, puisque plus d’une centaine de nouveaux entrepreneurs sont passés par le contrat de tutorat initié par l’APST et l‘AFST. Cette reconnaissance de l’AFST en la matière, permettra ainsi à la Plateforme ‘’Tutorat’’ d’élargir ses partenariats notamment avec l’APST et le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers).

Développement des Activités.

Deux voyages exclusifs pour l’AFST sont déjà programmés, voyages hors des sentiers battus : l’Albanie et le Groenland. Les activités seront bien entendues conservées, avec des temps forts comme par exemple : Carmen à l’Opéra de Paris, Visite de la Salle Dorée de la Banque de France ou la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. 120 activités sont programmées pour 2017 : visites, concerts, conférences, ateliers, déjeuners, golf, bridge…….

A noter que les Régions elles aussi développent leurs activités, citons par exemple : la Découverte de la citadelle de Port-Louis ou une Nuit Etoilée au Pic du Midi.

Actions humanitaires axées sur l’éducation des enfants.

Début 2016, il a été décidé que nos actions seraient plus particulièrement axées sur l’éducation des enfants, socle incontournable à une meilleure vie future. Elles seront non seulement maintenues mais encore développées en 2017.

Ainsi l’AFST continuera de soutenir une classe d’enfants handicapés et nécessiteux des faubourgs de Delhi, de participer à la reconstruction d’une école à Madagascar ou de mettre en place des accompagnements scolaires pour des enfants suivis par le Secours Catholique.

Sans oublier de multiplier des sorties plus « traditionnelles » en faveur de centaines d’enfants, notamment de la Région parisienne (cirque Pinder, Visite de Paris à bord des Vedettes de Paris,…).

Pour adhérer à l’Association, il suffit d’en faire la demande au mail suivant: afst@afst-asso.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Reprise des marchés touristiques : L’Espagne sur les chapeaux de roues

Reprise des marchés touristiques : L’Espagne sur les chapeaux de roues

2210 vues
22 septembre 2022 0

L’Espagne a accueilli près de neuf millions de passagers en provenance des aéroports internationaux...

Le Seto retrouve ses belles couleurs

Le Seto retrouve ses belles couleurs

1850 vues
20 septembre 2022 0

Le Seto (Syndicat des tour opérateurs) revenait hier après-midi sur les performances du tourisme...

Comment Liza Assurances marque sa différence

Comment Liza Assurances marque sa différence

1879 vues
19 septembre 2022 0

Enzo Nicolas, le Directeur Général de Liza Assurances dresse le bilan de deux années...