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Selectour Affaires fait le coup de force à Berlin

« Avec près de 70 %, le voyage d’affaires est de loin le premier revenu du réseau Selectour en 2016 et il le sera encore plus en 2017  » a affirmé Laurent Abitbol, le président du réseau dès l’ouverture des 8èmes Forces de ventes Affaires organisées cette année, du 6 au 11 juin, dans la superbe ville de Berlin.

Mais le président a reconnu qu’en matière de voyage d’affaire, Selectour avait encore une longueur de retard sur les grandes TMC (Amex, Cwt, entre autres), principalement au niveau technologique.

[1]« Nous avons un réel déficit sur la gestion des grands comptes (ceux à plus de 100 millions d’euros) et je compte bien rapidement remédier à cela« .

Laurent Abitbol veut se doter d’outils technologiques plus puissants (et envisage même éventuellement d’acheter une SSii) mais compte également sur le sens du service et la différenciation de ses collaborateurs en agences pour remporter des marchés.

« Le but de ces forces de ventes Affaires est de favoriser les échanges des agences entre elles, les échanges avec les fournisseurs du réseau et avec les représentants du siège de Selectour, notamment ceux de la salle des marchés directement au contact des conseillers en voyages. Pour progresser tous ensemble » rappelle t-il.

[2]Les 160 participants (dont 80 agences de voyages) de ces forces de ventes Affaires à Berlin ont donc découvert les avancées de Selectour pour reconquérir une place plus importante parmi les grandes TMC actuelles.

Le renouvellement du partenariat avec l’Aftm (Association française des Travel Managers), le positionnement sur les appels d’offres des grands ministères français ou « le lancement le 22 juin prochain de l’Espace Client, un site dédié aux conseillers affaires où ils trouveront tous les derniers outils de géolocalisation, facturation, conseils ou recherche d’itinéraires, notamment » sont les prémisses de notre offensive sur le secteur » précise ainsi Patricia Morosini, la Directrice du voyage d’affaires chez Selectour.

Elle compte également sur son nouvel Amadeus Air Preference, un outil où les vendeurs pourront, dès septembre prochain, noter les compagnies aériennes et en privilégier certaines pour affiner le pilotage de leurs ventes.

[3]Une ambiance studieuse et chaleureuse

Le traditionnel workshop, reparti cette fois sur trois demi-journées, a été plébiscité tant par les vendeurs que par les fournisseurs qui ont loué l’assiduité et l’implication dans l’exercice. Cette année, notamment, des lots offerts par les fournisseurs ont été remis pour la plus grande joie des conseillers en voyages.

Berlin, une capitale capitale

A moins de 2h de Paris, Berlin offre toutes les commodités pour un séjour loisirs ou Affaires. C’est ce qu’ont pu vérifier les participants logés au très confortable Courtyard de Berlin-Est.

[4]Concocté de main de maître par le réceptif STB Reisen, avec l’appui de l’office de tourisme d’Allemagne et celui de la ville de Berlin, le programme de dîners et d’excursions a fait l’unanimité au sein du groupe. Sans oublier le côté festif et la vie nocturne de Berlin qu’ils ont pu également toucher du doigt …

Au final, ces forces de ventes resteront comme une réussite pour la commission Affaires du Réseau (Jean-Michel Penchard, Tony d’Andrea, Patricia Morosini, Jean-Marc Gameiro et Jean-Noël Lefeuvre) qui devrait continuer sur une bonne dynamique compte tenu des grands projets de son actuel président et du conseil d’administration bientôt relifté.

Un grand merci donc à tous les acteurs externes et interne au réseau Selectour pour leur professionnalisme et un clin d’œil amical à Sophia Belkhir, dans sa gestion discrète mais toujours efficace, de l’événement.

PR