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Selectour Afat, en Forces à La Réunion

Un retour gonflé à bloc ! pour les 10 èmes forces de vente du premier réseau d’agences de voyages de France.

Avec une courbe des ventes qui n’a cessé de s’élever en 2014 (le réseau prévoit une augmentation de 4 % par rapport à 2013), on ne peut s’empêcher de penser que ces dernières forces de ventes Loisirs, organisées sur ce petit bijou d’île qu’est La Réunion et au sein de la prestigieuse chaîne hôtelière LUX*, faisaient figure de récompense pour la centaine de conseillers en Voyages invités.

Voulues par la Commission Dynamique Agences, co-présidée par Cécile Eglessies et Bernard Garcia, le thème  » Pensez différent, pensez client » de ces forces de ventes a séduit tous les protagonistes présents qui pour la plupart d’entres eux venaient pour la première fois à la Réunion et ont d’ailleurs fortement apprécié le mode participatif et non pas professoral des ateliers.

L’occasion également pour le réseau de dévoiler le retro planning de sa stratégie pour les années à venir (voir notre édition de vendredi) où seront connus les nouveaux critères d’éligibilité des fournisseurs référencés par le réseau.

selectour afat la reunion1 [1]Avec quelque 1 200 points de ventes, répartis harmonieusement dans tout l’hexagone, une puissance impressionnante, assortie d’une centrale de paiement conséquente et des fournisseurs, dans l’ensemble assez coopératifs, « il y a bien de quoi redonner un aspect positif à la reprise du tourisme en ce début d’année » a indiqué Dominique Beljanski.

selectour afat la reunion 2015-worksop [2]La présidente du réseau, ayant listé les grandes difficultés de l’année 2014 et plus généralement de la décennie écoulée a réaffirmé fortement la force de Selectour Afat et la valeur ajoutée « de proximité » de l’ensemble des adhérents du réseau.
dominique beljanski-selectour afat la reunion-2015 [3]Dans son discours de cloture, Dominique beljanski, après avoir évoqué avec humour ses 3 chutes à vtt (heureusement sans trop de gravité), a incité les adhérents à se concentrer sur les ventes des produits des TO référencés et confirmé la forte tendance à l’évolution des ventes générées par les fournisseurs privilégiés

Plusieurs autres grands chapitres ont été évoqués devant les adhérents, notamment sur le choix des outils technologiques et la stratégie multi-canal, par Didier Calas.

« Déployé en 2009 et initialement développé par Orchestra, notre portail H2O, site multi-producteurs et communautaire de réservation, fait aujourd’hui peau neuve « . Cette V2, désormais développée en interne, a pour objectif de rendre la recherche de produits packagés plus facile et plus intuitive (plus de 40 TO présents sur cette version), tout en se rapprochant, dans l’ergonomie comme dans le graphisme, des sites internet du réseau et des agences.

Beaucoup d’émotions donc pendant cette convention où l’on retiendra également le professionnalisme des équipe de l’IRT et de Bourbon Voyages, de celui des transporteurs Air France et Air Austral ainsi que le sens de l’organisation des équipes Selectour Afat sur place (mention spéciale à Sophia Belkhir) ainsi qu’aux sièges parisiens et toulousains du réseau.

PR