Selectour Afat booste sa force de ventes à Fuerteventura


Fuyant le froid, la pluie, les tempêtes bretonne et basque, les 150 participants des 8èmes forces de ventes Tourisme du réseau Selectour Afat, réunis à Fuerteventura (Canaries) en collaboration avec Thalasso N°1, ont assisté à un discours musclé de leur président Jean-Pierre Mas.

Un président, selon ses propres mots, « déterminé« , cumulant toujours les fonctions de Directeur général, qui a rappelé l’environnement général difficile que connaissent les agences de voyages et notamment les innovations technologiques et leur tendance, « parfois dures à suivre« , à l’accélération.

« Le territoire aujourd’hui, c’est le monde. L’information est partout, tout le monde étant désormais connecté en permanence« .

Depuis la crise de 2008, a souligné Jean Pierre Mas, rien n’a changé et il faudra désormais s’habituer à cet état et se contenter d’une croissance économique très faible (1 %), « ce ralentissement impactant fortement notre métier qui se traduit par, en 2013, une baisse de -5 %, la première année où nous assistons à ce phénomène« .

Devant le parterre de conseillers en voyages, issu de toutes les régions de France, le président à pointé les solutions indispensables selon lui à mettre en oeuvre :

Un réseau plus réactif dans sa globalité

en proposant des outils inédits et originaux à utiliser de façon systématique (portail Saphir, Hip réceptifs – depuis le 16 decembre dernier 12 % de ventes ont été enregistrées sur les 110 receptifs référencés, sites agences, portail des entreprises).

Un pilotage des ventes responsable

Les tour opérateurs non membres du Top 14 ont réalisé -15 % en 2013 contre +5 % pour la vingtaine de voyagistes Top 14, qui représentent aujourd’hui 50 % des ventes.

« Nous devons privilégier les partenaires Top 14 qui, non seulement apportent de la sécurité et de la réassurance mais également des revenus supplémentaires avec 1 point de commissionnement supplémentaires tous les 4 mois« .

Une communication puissante pour gagner en notoriété

La grande campagne de publicité va débuter le 22 janvier prochain avec 50 spots par semaine pendant 7 semaines, en access prime Time sur TF1, TMC, et BFM TV.

« Les agences Selectour Afat doivent toutes rapidement aborder les nouvelles couleurs du réseau pour tirer efficacement tous les fruits de cette méga campagne » .

Une solidarité accentuée

Faire de la publicité commune sur les journaux locaux et régionaux, partager ses informations, réfléchir sur des opérations originales doivent être quelques unes des idées que doivent mettre en pratique les adhérents Selectour Afat.

« Nous soutenons toutes les initiatives en ce sens, a insisté Jean-Pierre Mas, qui peuvent compter sur la puissance du réseau, devenu (hors secteur alimentaire) la plus puissante enseigne de France« .

Equipe afat selectour
Jusqu’à mercredi, ces forces de ventes offrent donc ainsi un programme à la fois studieux, mais largement ponctué d’étapes conviviales et de détente. Avec au menu donc, plusieurs ateliers techniques (Amadeus et la salle des marchés, Hip réceptifs), des workshops fournisseurs ainsi qu’une découverte de la région sous forme de Rallye automobile par équipes.

PR
(Depuis Fuerteventura)





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