- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Une scène qui va faire couler beaucoup d’ancres

La Seine Musicale, nouvel équipement culturel à rayonnement international de l’Ouest parisien, situé sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt, a été inaugurée le 22 avril dernier. En amont, elle a déjà proposé, du 18 au 21 avril dernier, une semaine de découverte : concerts, visites du bâtiment, shows cases, avec notamment le premier concert de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le 18 avril, et un concert de Bob Dylan, le 21 avril.

[1]La Seine Musicale, réalisée par le Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

[2]Elle accueille par ailleurs Insula Orchestra, orchestre sur instruments d’époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d’enfants de l’Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen.

Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens.

Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

Parmi les grandes manifestations de la saison, il est à noter que Les Étés de la Danse (4-22 juillet) et le Festival Chorus des Hauts de Seine (25-26 novembre) viendront cette année s’implanter à La Seine Musicale.