La Saône-et-Loire séduit les Belges !


A l’occasion du Salon des Vacances de Bruxelles, le premier salon européen de tourisme, Destination Saône & Loire a organisé un événement presse et grand public pour présenter tous les atouts de son territoire. C’est dans le plus bourguignon des restaurants bruxellois, La Quincaillerie, que journalistes, influenceurs et grand public, se sont réunis durant une journée pour découvrir les multiples richesses de la Saône-et-Loire.

Ce moment convivial, organisé autour d’une dégustation de produits locaux et de vins de la région a permis aux invités de s’imprégner de la destination.

En effet, à quelques heures de Bruxelles, la Saône-et-Loire possède de nombreux atouts qu’elle n’a pas manqué de valoriser : 13 chefs étoilés, 246 kilomètres de voies vertes et bleues pour se balader etc.

Le président de Destination Saône-et-Loire, Arnaud Durix, a ainsi insisté sur les nouvelles offres Country Break que propose le département. Des séjours entre nature, culture, gastronomie et patrimoine.

A l’image de ces Country Break, le comédien Thomas Volatier a proposé de façon inattendue des stands up originaux qui alliaient humour et histoire, afin de mettre en avant les liens entre la Belgique et la Bourgogne.

Une opération séduction qui se poursuit pendant quatre jours puisque Destination Saône-et- Loire est présente au Salon des Vacances de Bruxelles.

Avec ses six offices de tourisme partenaires (Autun, La Bresse bourguignonne, Chalon-sur-Saône, Cluny, Mâcon, Tournus Sud Bourgogne) et les Gites de France Saône-et-Loire, la destination attend les visiteurs et les « peut-être » futurs invités qui viendront découvrir son territoire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes : le tourisme estival retrouve de belles couleurs

Cannes : le tourisme estival retrouve de belles couleurs

1819 vues
31 août 2021 0

Nul doute que la tenue en juillet, au lieu du traditionnel mois de mai,...

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

3023 vues
13 juillet 2021 0

Passionnées d’horizons maritimes et des univers BD et mangas, les éditions Glénat n’en n’oublient...

L’aéroport de Nice rouvre pour l’été son Terminal 1

L’aéroport de Nice rouvre pour l’été son Terminal 1

5013 vues
6 juillet 2021 0

A l’aéroport de Nice, le Terminal 1 (le plus ancien) avait été fermé depuis...