La Saône-et-Loire séduit les Belges !


A l’occasion du Salon des Vacances de Bruxelles, le premier salon européen de tourisme, Destination Saône & Loire a organisé un événement presse et grand public pour présenter tous les atouts de son territoire. C’est dans le plus bourguignon des restaurants bruxellois, La Quincaillerie, que journalistes, influenceurs et grand public, se sont réunis durant une journée pour découvrir les multiples richesses de la Saône-et-Loire.

Ce moment convivial, organisé autour d’une dégustation de produits locaux et de vins de la région a permis aux invités de s’imprégner de la destination.

En effet, à quelques heures de Bruxelles, la Saône-et-Loire possède de nombreux atouts qu’elle n’a pas manqué de valoriser : 13 chefs étoilés, 246 kilomètres de voies vertes et bleues pour se balader etc.

Le président de Destination Saône-et-Loire, Arnaud Durix, a ainsi insisté sur les nouvelles offres Country Break que propose le département. Des séjours entre nature, culture, gastronomie et patrimoine.

A l’image de ces Country Break, le comédien Thomas Volatier a proposé de façon inattendue des stands up originaux qui alliaient humour et histoire, afin de mettre en avant les liens entre la Belgique et la Bourgogne.

Une opération séduction qui se poursuit pendant quatre jours puisque Destination Saône-et- Loire est présente au Salon des Vacances de Bruxelles.

Avec ses six offices de tourisme partenaires (Autun, La Bresse bourguignonne, Chalon-sur-Saône, Cluny, Mâcon, Tournus Sud Bourgogne) et les Gites de France Saône-et-Loire, la destination attend les visiteurs et les « peut-être » futurs invités qui viendront découvrir son territoire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

1584 vues
13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

993 vues
12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

1416 vues
6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...