- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Samsung Galaxy Note 7 : Y-a-t-il un pompier dans l’avion ?

Un Samsung Galaxy Note 7, le dernier né de la marque coréenne, a commencé à prendre feu dans un avion sur le tarmac de l’aéroport de Louisville.

Allumer le feu …

La compagnie aérienne low cost Southwest Airlines a du arrêter la procédure de décollage ce mercredi 5 octobre à Louisville, en cause, un Smartphone Samsung Galaxy Note 7 qui dégageait une inquiétante fumée. Le vol 994 devait partir de Louisville dans le Kentucky, à destination de Baltimore.

incendie-2 [1]Brian Green, l’infortuné propriétaire du Smartphone qui était déjà une version « remplacée », avait pourtant bien suivi les consignes de l’équipage, à savoir mettre son téléphone hors tension et le placer dans l’espace de rangements situés devant lui.
C’est à ce moment précis que le téléphone a commencé à fumer, laissant échapper une «épaisse fumée grise et verdâtre», forçant son propriétaire à le laisser tomber sur le sol.

Les pilotes du Boeing 737-700 ont prévenu le contrôle aérien et ont immédiatement interrompu la procédure de décollage.

L’évacuation des personnes à bord s’est déroulée sans incident et les passagers ont tous été replacés sur des vols ultérieurs.

Tout doit disparaître !

Une bien mauvaise pub et un gros coup dur pour le géant sud-coréen de l’électronique qui avait déjà annoncé vendredi dernier qu’il allait suspendre les ventes du Note 7 et rappeler des millions d’exemplaires, après des explosions de batteries à répétitions.

Un-Samsung-Galaxy-Note-7-prend-feu-dans-un-avion-et-force-son-evacuation [2]Cette fois, devant l’incapacité de résoudre les problèmes de surchauffe de la batterie du Note 7, la décision d’arrêter purement la fabrication a été prise le 11 octobre dans un communiquer de l’entreprise.

« Nous avons décidé d’arrêter la production et la vente du Galaxy Note 7 d’abord et avant tout par souci de sécurité pour nos consommateurs« , a déclaré le porte parole de Samsung.

Cette déclaration « explosive » pourrait bien être l’un des plus retentissants échecs de l’histoire des nouvelles technologies.

Robert Kassous