Salon FestiVitas à Mulhouse : l’Alsace en mode créole


Du 5 au 7 Février 2016, la 6ème édition du salon FestiVitas à Mulhouse sera sous le soleil des Caraïbes, l ‘une des régions préférées du moment avec les spécialistes et les offices du tourisme des Antilles, des Bahamas de Cuba, de la Républicaine Dominicaine, et bien sur les rythmes, les danses , le ti – punch et le rhum qui vont avec !

festivitas-chaleur-creole-tiloloLe Carré des experts regroupera plus de 20 acteurs venus de très loin (Laos , Sri Lanka) ou de destinations plus proches (Maroc, Islande ) desservies au départ de L’EuroAirport, parmi une offre de près de 100 destinations.

Part belle également pour des destinations à la mode telles l’Iran ou la Birmanie.

Pour la première fois un espace  » les experts de la croisière » regroupera les leaders des croisières maritimes et fluviales, de la croisière de plaisance sur les canaux ou des prestataires offrant des formules d ‘hébergement sur l’eau tels Aqualodge en Guadeloupe.

Le secteur loisirs et tourisme de proximité , en plein boom , comptera à lui seul plus de 40 exposants , dont la moité venus des régions limitrophes d’Allemagne et de Suisse avec notamment Europa Park et les principaux parcs d’attraction de la région , un choix important d’activtiés ludiques et sportives , de hébergement de luxe avec les plus beaux hôtels de la région , ainsi que des formules d’hébergements insolites.

La Via Habsbourg apportera sa touche culturelle et son ambiance médiévale.

Nouveau volet en 2016 : des voyages insolites (trekking dans le Ladhak), des stages de survie (mais dans la bonne humeur avec Panter Creation ) ,des raids dans le monde entier avec Equip Raid.

FestiVitas 2016 : un salon anti – déprime avec une ambiance festive et conviviale pour tout le monde !

Grande première pour Festi’Mômes un espace 100 % dédié aux enfants !

Une animation permanente ( musique , danses , spectacles de cabaret , bel canto italien …. ) des voyages et séjours à gagner (la Guadeloupe avec Air France et Karibea, croisière gastronomique, Chypre, Maroc) pour une valeur de plus de 10 000€ .

Un cycle de 50 conférences pour s’informer et rêver, mais surtout les offres de la quinzaine de réseaux et d’agences de voyages tout comme celles de l’ensemble des exposants venus avec leurs offres  »spécial salon » , permettront aux visiteurs de concrétiser leurs projets à l’occasion lors de le 6 ème édition de FestiVitas  » le Grand Marché ».

Pour les comités d’entreprise un salon dans le salon le vendredi avec la deuxième édition du forum du tourisme et des voyages spécialement organisé pour eux par CE+ services et FestiVitas.

Avec 15 % d’exposants en + l’édition 2016 s’annonce chaude, et les organisateurs espèrent battre le précédent record des 20 000 venus lors de la précédente édition.

L’édition de l’année prochaine est dès à présent planifiée les 3, 4 et 5 Février 2017.

Côté gastronomie saveurs et vins (car FestiVitas est un salon à double thématique) l’offre est très large : un restaurant gastronomique  » 8 étoiles Michelin  », le Coin des Illuminés, Il Ristorante de Cesenatico et quatre autres restaurants de spécialités, les cook – show avec Frederic Scheurer finaliste 2013, une soixantaine de vignerons (producteurs – récoltants ) et cavistes français et étrangers et un choix important de produits gastronomiques et de saveurs.

Toutes les infos sur www.festivitas.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme d’affaires : le Palais des Festivals vers une profonde mutation

Tourisme d’affaires : le Palais des Festivals vers une profonde mutation

1558 vues
13 avril 2021 0

Confronté depuis un an à l’annulation des grandes manifestations professionnelles, le Palais des Festivals...

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

8636 vues
22 mars 2021 1

L’hôtel Fairmont Monte-Carlo (4 étoiles) géré par Accor, l’un des plus grands de la...

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

3152 vues
18 mars 2021 0

A la Société des Bains de Mer à Monaco, l’accord avec les syndicats début...