Salaün met la main sur Thomas Cook B Diffusion … et surveille de près Boiloris


La stratégie du groupe Salaün en matière de distribution est claire. Le groupe a fait le pari de la distribution B2B et ne ménage pas ses efforts à l’attention des conseillers en voyages qu’ils appartiennent à des réseaux tiers ou qu’ils soient sa propriété.

Selon nos informations exclusives, il vient de finaliser l’acquisition des 11 agences du réseau Thomas Cook B Diffusion,  principalement situées dans les Alpes maritimes (Le Cannet, Mougins, Mouans Sartoux, Peymeinade, Roquebrune, Cap Martin, Saint Laurent du Var, Grasse, Mandelieu), dans le Gard (Nîmes), en Gironde (Libourne) et dans le Var (Callian).

Cette acquisition va améliorer le maillage du groupe Salaün dans l’hexagone en consolider sa position dans le Sud de la France.

Boiloris jusqu’à fin Février prochain

Dans l’affaire Boiloris, le tribunal de commerce de Paris a nommé hier un administrateur judiciaire pour la poursuite de l’activité du mini réseau. Celui ci a désigné le groupe Salaün pour accompagner l’entreprise pendant 6 semaines (jusqu’au 28 février).

Parmi les repreneurs intéressé par les actifs de Boiloris, outre le groupe Salaün, on retrouve le tour opérateur Thalasso N°1/O Voyages représenté par son président Raouf Benslimane ainsi que Christophe Roussel, propriétaire du groupe Korallion. Celui-ci membre de l’Apst, tout comme le groupe Salaün avait évidement la faveur de l’Association professionnelle de solidarité du tourisme au contraire de Thalasso N°1/O Voyages, qui n’en fait pas partie.

Boiloris étant désormais placé en redressement judiciaire (on parle d’un total de 9 millions d’euros de dettes), c’est le régime de garantie des salaires (AGS) qui va payer les salaires des collaborateurs de décembre 2016 et ce jusqu’au 11 janvier 2017.

Mandaté par le juge commissaire du tribunal de Paris, le groupe Salaün a d’ores et déja ouvert un compte bancaire et organisé les prêts de codes Salaün pour les devis et les résas des agences Boiloris. 

De nouvelles élections pour désigner les nouveaux délégués du personnel devraient être organisées dans la journée.

Par ailleurs, on a appris hier que le groupe Gekko (Teldar Travel) dirigé par Stéphane de Laforcade a annulé 50 dossiers Boiloris, ce qui place l’APST en fâcheuse posture car obligée, elle, de re-booker les hôtels à des conditions moins avantageuses. Devant cette situation, l’association a décidé de ne pas faire partir les clients et de rembourser intégralement les acomptes versés des clients auprès de Boiloris. « Un manque total de solidarité  » peste t-on à l’APST.

Un maillage optimisé

Les agences Salaün Holidays et National Tours rassemblées sous une même structure juridique baptisée SN Agences, et qui font en ce moment l’objet d’un relookage aux couleurs de la nouvelle charte graphique du tour opérateur, sont implantées principalement dans l’Ouest, mais également le Nord et l’Est de la France.

Salaün possède aujourd’hui quelques 95 agences en propres (dont 22 National Tours et 7 Pauli) qui, au total, lui ont généré, en 2014, 95 Millions d’euros.

PR





    2 commentaires pour “Salaün met la main sur Thomas Cook B Diffusion … et surveille de près Boiloris

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pour la St Valentin, TourCom lance une campagne coquine en cuisine

Pour la St Valentin, TourCom lance une campagne coquine en cuisine

1772 vues
5 février 2021 0

À l’approche de la fête des amoureux, le réseau d’agences de voyages TourCom a...

Carrefour voyages ferme 61 agences

Carrefour voyages ferme 61 agences

4126 vues
3 février 2021 0

La direction de Voyages Carrefour et les représentants syndicaux sont parvenus à un accord...

Blue Passion : comment Atradius accompagne les voyageurs lésés par la faillite

Blue Passion : comment Atradius accompagne les voyageurs lésés par la faillite

2731 vues
25 janvier 2021 0

La société Atradius CYC, s’est portée caution personnelle et solidaire de l’opérateur de voyages...