Ryanair perd à nouveau contre Bravo Fly


La Cour Suprême de Justice a de nouveau débouté Ryanair de sa demande d’appel contre Rumbo. Celle-ci déclare, de manière définitive, la légalité de l’activité de l’agence de voyages en ligne en ce qui concerne l’accès à l’information et des prix des vols de Ryanair.

Le Haut Tribunal confirme la sentence dictée par la Cour de la Province de Madrid le 30 mars 2012, qui estimait qu’il n’existait pas de violation aux droits de propriété intellectuelle de la compagnie aérienne et niait l’existence de concurrence déloyale suite à une absence d’imitation ou de profit de la réputation ou des efforts d’autrui.

Cette décision des tribunaux, ferme et sans appel possible, est la troisième décision favorable pour Rumbo dans un conflit qui remonte à 2008. Cette année là, Rumbo avait déposé une plainte contre la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, pour discrimination, dénigrement et entraves, en réponse aux dures  accusations exprimées par celle-ci contre les agences de voyages en ligne en général et contre Rumbo tout particulièrement.

D’après les déclarations de Francesco Signoretti, PDG de Bravofly Rumbo Group, « Cette décision judiciaire met en évidence, une fois de plus, l’importance des droits des consommateurs. Chez Rumbo, nous travaillons pour maintenir une offre de voyages élargie, variée et transparente. Nous sommes des partenaires stratégiques des compagnies aériennes car nous les aidons à atteindre leurs objectifs et pour cette raison nous investissons des millions d’euros sur des technologies qui permettent à nos clients de comparer toutes les offres des vols disponibles et de choisir celui qui s’adaptera le mieux à leurs besoins ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un été touristique des français qui s’annonce très favorablement

Un été touristique des français qui s’annonce très favorablement

1172 vues
22 mai 2019 0

Hier matin avait lieu la conférence de presse des Entreprises du Voyage, le syndicat...

Comment Cannes veut séduire les start ups du Tourisme

Comment Cannes veut séduire les start ups du Tourisme

1245 vues
21 mai 2019 0

Déjà bien positionnée sur l’accueil de salons professionnels du tourisme et destination favorite des...

La fatalité du Tourisme et du Transport aérien en Inde

La fatalité du Tourisme et du Transport aérien en Inde

1381 vues
20 mai 2019 0

L’Inde est un grand pays en très fort développement économique. Sa population est équivalente...