Le Royal Madeleine rouvre en mai prochain


À deux pas de La Madeleine et à quatre du Boulevard Haussmann, l’Hôtel Royal Madeleine**** rouvre ses portes en mai 2018 après une rénovation ambitieuse qui promet à ses hôtes un séjour chic et cosy au cœur de la capitale. Pour les habitués du quartier, c’est une adresse où l’on prendra vite ses marques grâce à son nouveau bar-restaurant.

L’Hôtel Royal Madeleine****, une histoire de famille avant tout

Après plusieurs décennies de gérance extérieure, Coralie Legrand, la propriétaire de ce bâtiment historique, a repris la direction de cet hôtel aux origines familiales. Son souhait : lui redonner vie comme ce qu’il a toujours été pour elle, une maison accueillante et élégante, un hôtel moderne et confortable où il fait bon vivre, où l’on se sent chez soi.

Avec la complicité de l’architecte d’intérieur Marie-Paule Clout, elles ont imaginé une décoration soignée et intemporelle en accordant une importance toute particulière aux lieux de vie : convivialité et détente à chaque heure de la journée.

Un hôtel contemporain, une grande maison « cocon » ouverte sur la ville

D’une maison parisienne ancienne, le Royal Madeleine**** a conservé ses boiseries, ses moulures, ses cheminées et ses planchers blonds.

Des papiers peints chamarrés habillent les murs des couloirs qui desservent les chambres, rappelant le style bourgeois des débuts du siècle dernier.

Au nombre de 59, les chambres, toutes différentes, déclinent plusieurs ambiances douces et cocooning. Du parquet au sol, des tapis moelleux, du lin, de jolis voilages, des cadres accrochés au fil du temps… on se croirait à la maison.

Les pièces à vivre ne sont pas en reste avec une décoration raffinée et cosy à la fois. La réception est accueillante, un peu plus loin, le jardin d’hiver baigné de lumière grâce à sa verrière est une invitation à se relaxer dans un cadre verdoyant, avec son salon pourvu d’une cheminée.

On profite également d’un interlude zen au spa. Aux allures de jardin toscan avec ses parements de pierre dorée, ses fauteuils en osier tressé et sa végétation luxuriante le long du couloir de nage, ce décor dépaysant renforce le sentiment d’évasion.

Des nouveaux services, pour vivre l’hôtel à chaque heure de la journée

Que l’on soit en villégiature ou en voyage d’affaires, que l’on réside à l’hôtel où que l’on soit un habitué du quartier, le Royal Madeleine propose désormais un restaurant pour déjeuner et un bar.

À midi, on se régale au comptoir, confortablement installé dans le jardin d’hiver ou au coeur du passage Puteaux : au menu, des plats simples et savoureux à base de produits de saison à des prix très abordables.

Toute la journée, on s’y retrouve autour d’un café et à partir de 17h, le Royal au Bar propose des tapas et gourmandises salées/sucrées pour accompagner vins, bières et cocktails soignés.

Deux salles séminaires équipées complètent cette offre de services élargie.

Chambre de 16m² à 44m² : à partir de 200€





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Hôtel du Louvre rend la part belle

L’Hôtel du Louvre rend la part belle

581 vues
21 juin 2019 0

Fièrement dressé face à l’Opéra Garnier, à quelques pas du Louvre et de la...

La Quotidienne a testé pour vous le nouvel Hyatt Regency Chantilly

La Quotidienne a testé pour vous le nouvel Hyatt Regency Chantilly

603 vues
7 juin 2019 0

L’ouverture toute récente de l’hôtel Hyatt Regency Chantilly fut l’occasion pour nous de revenir...

NH ouvre à Rome son hôtel Collection Fori Imperiali

NH ouvre à Rome son hôtel Collection Fori Imperiali

738 vues
24 mai 2019 0

Situé en plein cœur de l’un des sites archéologiques les plus importants du monde,...