Royal Caribbean et son attraction The North Star au Guinness des records


La Gamme Quantum de Royal Caribbean International fourni déjà les plus gros paquebots de croisières au monde, mais dans la bataille navale que se livrent les gros opérateurs de croisières il faut offrir encore plus, plus grand et plus sensationnelle.

C’est donc de ces derniers éléments que Royal Caribbean et ses 46 ans de développement en matière d’innovation s’est inspiré pour créer The North Star que l’on trouve désormais à bord des navires de la classe Quantum.

C’est quoi cette attraction ?

Il s’agit d’une expérience unique : les passagers embarquent dans une nacelle vitrée qui s’élève lentement à plus de 90 mètres au-dessus des flots, pour effectuer ensuite une rotation complète au-dessus du navire afin d’offrir une vue panoramique à 360.

C’est actuellement l’attraction de la plus haute vue depuis le pont supérieur d’un navire de croisière qui a récemment été homologué par le Guinness Book.

« La classe Quantum est la plus révolutionnaire de notre flotte au niveau technologique (connectivité en haute mer par satellite, balcons virtuels projetés sur écran dans les cabines intérieures, robot à cocktails au bar…). L’attraction «The North Star», avec un bras articulé, dispose d’une nacelle capable d’accueillir douze personnes. Très courue, elle offre une superbe vue, à la fois en mer et au port» explique Emmanuel Joly, directeur commercial de Royal Caribbean pour la France et l’Espagne.

Trois navires sont équipés

Les trois navires de la classe Quantum offrent tous les mêmes prestations exclusives aux passagers du monde entier. Quantum of the Seas et Ovation of the Seas sont actuellement au départ de Beijing (Tianjin) et de Shanghai (Baoshan), en Chine tandis qu’Anthem of the Seas navigue quant à lui depuis le port de New York vers les Bermudes, les Bahamas et les Caraïbes.

Royal Carribean revendique une part de marché de 25 % dans le monde, et de 5 % en France.

Robert Kassous





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi TUI France met le paquet en publicité

Pourquoi TUI France met le paquet en publicité

1662 vues
24 janvier 2020 0

Si TUI Italie va fermer dans les prochains jours, il semblerait que TUI France...

Travel Europe lance la Laponie

Travel Europe lance la Laponie

1134 vues
23 janvier 2020 0

En ce début d’année 2020, Travel Europe met déjà le cap sur l’hiver prochain...

MSC toutes voiles dehors fait un grand pas en avant

MSC toutes voiles dehors fait un grand pas en avant

1230 vues
21 janvier 2020 0

MSC a passé une commande de 2 milliards d’euros aux Chantiers de l’Atlantique à...