La République tchèque ce n’est pas que la Bohême


La Bohême, la région centrale de la République tchèque, fait rêver et c’est aussi elle qui attire le plus de visiteurs. Pourtant plus d’un tiers du territoire tchèque est constitué par la Silésie et la Moravie. Situées à l’est du pays, ces deux régions présentent de nombreux atouts peut-être insoupçonnés.

La Silésie, le cœur d’acier

Qui dit Silésie, dit mines de charbon et sidérurgie, mais détachons-nous du passé et des clichés et découvrons les autres facettes de cette région. Marquée par son lourd passé industriel qui éclipse parfois les traditions et les autres atouts de la région.

tcheque-unLa capitale, Ostrava est aujourd’hui une ville dynamique en pleine reconversion qui voit les anciennes mines et usines se transformer en musées ou autres centres de loisirs et certaines sont même devenues des monuments nationaux.

tcheque 2Voyager dans cette région, c’est véritablement remonter dans le temps et découvrir l’essor du mouvement ouvrier et la révolution industrielle.

Des joyaux parmi les monuments historiques

La Moravie est parsemée de points d’intérêt, tels des villes historiques ou des châteaux mais surtout de monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Citons la ville de Krom, capitale religieuse de la Moravie, dont le Palais épiscopal est sans doute le monument le plus signifiant.

Celui-ci abrite une galerie dont les collections contiennent entre autres l’œuvre de Titien, mais c’est surtout ses magnifiques jardins baroques qui vous éblouiront et qui figurent sur la liste des monuments protégés par l’UNESCO.

tcheque 3La Moravie du Sud, terre promise du vin

Souvent baignée par le soleil et riche en minéraux, la terre de la Moravie du Sud est la région viticulture de la République tchèque.

Entourées par la nature sauvage de la réserve de biosphère de Pálava, les vignes à perdre de vue se parcourent surtout en vélo en marquant des arrêts dans les caves ou châteaux.

La capitale du vin est sans doute la pittoresque ville de Mikulov dominée par son château baroque.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois Harley à Hurler

Trois Harley à Hurler

1019 vues
13 décembre 2019 0

La société Harley-Davidson ouvre son premier atelier, en 1906, avenue Juneau à Milwaukee, qui...

In Red with Liverpool

In Red with Liverpool

729 vues
29 novembre 2019 0

Liverpool est un club de football anglais fondé le 3 juin 1892 et installé...

De l’Or rouge au Maroc avec du Safran de Taliouine

De l’Or rouge au Maroc avec du Safran de Taliouine

1016 vues
22 novembre 2019 0

D’après la légende, le safran aurait été introduit dans le bassin méditerranéen par les...