Rennes s’illumine pour les fêtes


La capitale bretonne est animée toute l’année mais c’est bel et bien en décembre, au moment des fêtes de fin d’année, que les festivités battent leur plein. Transmusicales, spectacles de lumières, marchés de noël et de créateurs, … vivez les temps forts de ce mois d’hiver illuminé de festivités et découvrez nos suggestions.

Vivez les illuminations sur la Place de l’hôtel de Ville

Pour les fêtes de fin d’année, Rennes s’illumine. Depuis 2016, un nouveau parcours lumineux a été imaginé pour mettre en valeur le patrimoine de la ville, les rues commerçantes, la Vilaine et les places qui accueillent les marchés de Noël.

Un nouveau spectacle de projections « Carrousels » est proposé sur la façade de l’Hôtel de Ville. Carrousels s’inspire de l’imaginaire et du mouvement liés à l’univers des manèges.

De circonvolutions pixellaires en révolutions poétiques, le spectacle d’une dizaine de minutes, métamorphose les 20 000 pierres qui composent la façade de l’Hôtel de Ville. Ne manquez pas cette sortie féerique et gratuite qui saura ravir petits et grands !

Place de la Mairie | Rennes
Du 22 déc. 2017 au 7 janvier 2018 -Accès libre

Tombez sous le charme des créations Rennaises

Toute l’année, de nombreux créateurs et boutiques font le charme de Rennes et permettent de faire des achats uniques. Les créateurs sont regroupés au sein de La Fabrik Rennaise qui présente l’ensemble des artisans et permet de retrouver leur boutique dans toute la ville.

Enfin, installée sous un chapiteau chauffé sur la Place Hoche, l’association Renn’arts comptera cette année 45 artistes et artisans dans une ambiance conviviale, avec toujours la même volonté de mettre en valeur le fait main breton.

Redécouvrez le Couvent des Jacobins

Restauré et ouvert en Centre des Congrés depuis le mois de janvier, le Couvent des Jacobins est un témoin important de la vie religieuse rennaise et du rayonnement spirituel de la capitale bretonne.

Jusqu’au 22 décembre, des visites guidées sont organisées permettant, notamment, de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de la collection Pinault, »Boy with Frog » de Charles Ray dans le jardin du cloître.

Couvent des Jacobins | Rennes
Samedi 15 et Samedi 22 dec. 2018
Ouverture des galeries, de 10 h à 18 h, et visites guidées à 10 h, 11 h, 14 h, 15 h et 16 h.

Pour réserver une visite guidée : www.tourisme-rennes.com/le-couvent-des-jacobins





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Musée Rodin rouvre au public

Le Musée Rodin rouvre au public

494 vues
27 novembre 2020 0

Le musée Rodin est heureux d’annoncer sa réouverture le 15 décembre 2020. Fermé depuis...

Ma pomme au Musée du Cidre

Ma pomme au Musée du Cidre

540 vues
20 novembre 2020 0

Pour tout savoir sur le travail de la pomme et son histoire, Josselin ouvre...

Fufu fait son festival

Fufu fait son festival

624 vues
16 octobre 2020 0

La Cinémathèque française consacre pour la première fois une grande exposition à un acteur,...