- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Des Rencontres Emplois Tourisme qui avancent bien

Vendredi dernier, pendant 3h, Bertrand Guislain, Fondateur et bénévole de l’association à but non lucratif Les Rencontres Emploi Tourisme a rassemblé 200 demandeurs d’emploi autour de 42 recruteurs du tourisme. Il faut dire que le rendez-vous avait de quoi attirer les intéressés. Plus de 320 offres d’emploi étaient en effet proposées par les entreprises du tourisme.

« Pourtant, l’association n’a aucune ressource financière et du coup aucun budget communication » précise t-il.

L’information, simplement relayée par quelques supports presse, ne se découvre que sur les réseaux sociaux.

[1]C’est d’ailleurs sur la page Facebook que les candidats peuvent s’exprimer depuis samedi et leurs premiers avis sont encourageants :
« Comment effectuer en une matinée l’équivalent de semaines de recherches et de tentatives de contact ! » déclare Jean-David.

« J’ai eu d’excellents contacts et de très bons conseils durant ce Job dating, avec 2 entretiens planifiés début de semaine prochaine, je croise les doigts » affirme Goa.

« L’occasion de rencontrer les recruteurs et optimiser le premier contact, ce qui facilite les chances d’avoir d’autres entretiens, car ce n’est pas toujours facile de se vendre par email, courrier ou au téléphone ! » constate Marina.

Pour intégrer ce « club » très fermé, il faut montrer patte blanche ou plutôt son parcours professionnel.

«Chaque CV est étudié et si la scolarité ou bien l’expérience n’est pas en rapport avec le tourisme ou si le candidat n’habite pas en France, il se voit alors refuser l’accès » précise le Fondateur. Seuls les candidats avec un parcours en agences de voyages loisirs, affaires, groupes et événementiel, E-tourisme/agences en ligne, OT, CRT, CDT, TO, Compagnies Aériennes, Croisiéristes, Assurances de voyages, Loueurs de voitures et GDS ont
accès aux événements.

[2]L’hôtellerie ne fait pas partie des secteurs que propose l’association aux recruteurs.

En un peu plus de deux ans, 1 700 profils ont été approuvés pour 387 refusés. Cette sélection très rigoureuse est appréciée des recruteurs car elle leur évite une perte de temps avec des candidats aux profils trop éloignés de ceux recherchés.

En plus du gain de temps, les job dating permettent de rencontrer des personnalités intéressantes que la seule lecture du CV n’aurait pas forcément dévoilée.

En attendant de retrouver un emploi de Directeur Commercial, Directeur des ventes ou Grands Comptes dans le tourisme, Bertrand Guislain, lui même demandeur d’emploi, souhaite développer cette activité et cherche pour cela des partenaires qui pourrait offrir leur aide en échange de la mise en avant de leur marque.

Une opération de com 100 % gratuite pour ceux qui prêtent déjà leurs locaux nécessaires à ce genre de rencontres. Les Rencontres Emplois Tourisme sont présentes sur LinkedIn, Facebook et Twitter .

Lien vers les avis des candidats : www.facebook.com/lesrencontresemploistourisme [3]