Remboursement des billets d’avion : les 10 meilleures compagnies à connaitre


Fabrice Dariot est le président de Bourses des vols/Bourses des voyages. Son métier est notamment, depuis maintenant 20 ans, la vente de vols secs via sa plateforme sur internet.

Il vient de nous adresser en exclusivité la liste des 10 compagnies aériennes les plus fair play pour les remboursements de billets pendant cette crise sanitaire du Covid-19

1°/ Les plus sympas avec les agences de voyage et les clients, qui autorisent les remboursements en automatique:

GF : Gulf Air – Emirats Arabes Unis
KE : Korean Air – Corée du Sud
ME : Middle East Airlines – Liban
QR : Qatar Airways – Qatar
FR : Ryanair – Irlande

2°/Les plus sympas avec les agences de voyage et les clients, qui autorisent les remboursements via DAR:

SU : Aeroflot – Russie
TK : Turkish Airlines – Turquie
TG : Thai Smile Air – Thaïlande
AA : American Airlines – Etats Unis
BA : British Airways – Royaume-Uni
IB : Iberia – Espagne





    62 commentaires pour “Remboursement des billets d’avion : les 10 meilleures compagnies à connaitre

    1. Bonjour,

      En effet Air Malta avait l’air de jouer le jeu. 3 semaines avant de partir on reçoit un mail comme quoi notre vol est annulé et que nous avons le choix entre remboursement, avoir ou report de dates. On a demandé le remboursement et depuis plus rien……ils ne répondent plus aux mails….et de ce que je peux lire ailleurs beaucoup de gens attendent et depuis un petit moment. Donc à suivre…..

    2. Ryanair ne veut pas rembourser un vol Barcelone bergame le 11/04/20 il impose un report uniquement il faut arrêter de dire que Ryanair rembourse il font remplir des tas de demande pour a la fin dire report ou rien.

    3. Bonjour
      Nos vols Easyjet Lyon / Barcelone ont ete annulés suite au Covid 19.
      J’ai essayé de les contacter sans succès par mail et on me renvoie plus ou moins aux infos données par le site. Pourriez vous m’aider?
      Merci d’avance

    4. -je fais peut être figure d’exception ou alors très chanceux mais j’ai été remboursé en totalité (2100 euros ) de mes billets par iberia pour mon voyage aux États Unis. Je précise que c’était des billets non remboursables, sans doute du à ma réaction rapide (des l’annonce de Trump de fermer ) er le fait qu’un de mes vols avait déjà été modifié .
      Remboursement reçu 10 jours après.
      Quand y’a du positif faut le dire egalemment.
      Bon courage à tous.

    5. Bonjour
      En ce qui me concerne je devais partir le 13 mars au senegal ….billet pris avec travelgenio . Vol assuré par royal air Maroc et retour le 27 mars. A l’aéroport de Nantes on nous a déconseille de partir car les français étaient refoulés à l’escale de Casablanca. Nous avons demander le remboursement à travelgenio par mail et 8 jours après ils m’ont répondu de me retourner vers la royal air Maro par mail. Jai reçu une notification que javais le choix de repousser mes dates de voyage pour meme destination ou avoir un bon de transport valable 12 mois. . Ce que nous avons choisi. Pour destination
      de notre choix avecRAM. Nous attendons et il faut être patient car ils ont beaucoup de dossiers à traiter.

      Il est bien évident que tout le monde ne sera pas servi tout de suite.
      Bon courage à tous et protégez vous

    6. Remboursement via DAR? que veut dire l’anagramme DAR.
      J’ai mes vol vers la Malaisie avec la compagnie Turkish Airlines qui sont annulé via l’agence « Mytrip ». Comment faire pour me faire rembourser??

    7. Bonjour,
      J’ai acheté 2 billets d’avion chez tunisair. Départ de Lyon le 6 avril pour monastir et retour le 26 avril. Je n’arrive pas à joindre tunisair pour connaître le sort de mes billets. Pouvez vous m’aider. D’avance merci.
      Aline Melchior.
      aline.melchior@orange.fr

    8. Correction à apporter dans vitre article :
      Merci pour cette synthèse
      Je précise juste que Golf Air (GF) est une compagnie de Bahreïn, un pays au Moyen-Orient et non pas aux Émirats Arabes Unis

    9. Bonjour
      J’ai utilisé level pour aller en Martinique et rien à dire sur le service fourni !!!
      Mais j’ai du écourter mon séjour à cause du Covid 19 et ils m’ont facturé 131€ alors que c’était un changement de billets gratuit ! Comme écrit sur le site à ce moment là !!! Ils ne veulent rien savoir !

    10. EasyJet ne fait rien pour ses clients,je vous confirme. Quant à Booking, ils ne remboursent pas mais je me suis arrangée avec l’hôtel qui m’a concédée un avoir valable jusqu’au 31/12.

    11. Bonjour
      Mon mari et moi avons pris des billets aller/retour pr la martinique.
      Du 25/03 au 8/4/20 avec corsair et réservés indépendamment l hotel amyris.
      Est.il possible de différer à +tard.
      S et d barre

    12. Bonjour
      Ryanair et dans votre classement en tout cas pour nous aucune nouvelles de leur part car n ayant pas annulé les vols il ne sont même pas honnête à nous proposer soit un avoir ou un remboursement alors non ce n est pas une bonne agenge

    13. Bonjour
      Je ne saurais que trop vous conseiller de voyager avec Qatar airways a chaque fois que c est possible
      Ils sont très sérieux et je n ai eu aucun problème pour revenir de Thaïlande fin mars avec eux.
      Il faut prendre le billet directement sur leur site officiel
      Pas d intermédiaire

    14. Bonjour j ai acheté 2 aller retour pour Montréal le mois prochain que j ai demandé un remboursement le 28 février je n ai encore aucune nouvelle d air France ce n est pas sérieux in

    15. J avais un billet avec easyjet de Lyon Agadir le 22 mars. Le vol a été annulé. Le retour était prévu le 21 avril avec easyjet. Quand vais avoir un remboyrsement

    16. Va falloir que vous vous mettiez bien dans le crâne que les remboursements vont être très très long (quand il y en aura).

      Le risque aujourd’hui c’est une faillite généralisée des compagnies aériennes sinon…
      Je vous conseille quand on vous propose de prendre l’avoir de la compagnie….

    17. Bonjour. .Je acheter un billet pour le retour de mon fils Portugal /France pour le 18 mars chez ryanair jamais reçu de Mail de confirmation. Pas reçu de Mail de enregistrements en ligne. Ils ont comme même débité de mon compte les 216,45 . Comment me faire rembourse. Car Je dû acheter un outre billet pour quê mon fils puisse rentrer. Merci à vous.

    18. Bonsoir je devais partir a cuba en date de 3 /04 avec Aeroflot j’étais contacté pour un annulation du vol le 19 mars à ce jour jai toujours pas eu mon remboursement. Quelqu’un cest comment faire pour se faire remboursé merci

    19. Bonsoir,
      J ai acheté un billet aller Paris/Bangkok pour le 16 avril par Bravofly qui reste un joignable. En allant sur la compagnie Lufthansa ( qui est celle qui assure le vol ) j ai pu constater que mon vol est annulé.
      Pour le retour Bangkok/Paris le 14 mai pour le moment le vol est maintenu et encore une fois Bravofly fait la sourde oreille car impossible de les avoir en ligne.
      C est complètement illogique : mon vol aller est soit disant annulé mais pas le retour n importe quoi. Je suis en colère contre ses grandes institutions qui ne sont pas fichues de répondre et encore moins espérer un éventuel remboursement. C est inadmissible.

    20. Opodo, une honte à fuir depuis 10 jours, j’essaie de les avoir au téléphone avec plusieurs numéros, après des heures d’attente avec une musique et des messages enregistrés, j’ai reçu un mail dimanche pour me dire que le vol est annulé et de les contacter sous 48h,quand on ne peut même pas les avoir quelle solution.

    21. Bonjour, retour en catastrophe, je devais rentrer le 2avril, mais mon vol était annulé demande de changer mon vol 25/03 la conpagnie air France ok , après je me suis présenté devant l’aéroport de Bangkok ma refuser de prendre le est complet, après confirmation du vol du27/3/ 2020 . Je suis repartie sur pattaya et j’ai payé 3 fois le taxi 210€ plus 2 jours d’hôtel 80€ = 290€ j’ai payé pour rien. Je souhaite savoir comment être remboursé. Merci d’avance

    22. Bonjour le 29/3/20 j’ai pris un vol pour rapatrier mon Marie du Maroc avec la compagnie air Arabie . aujourd’hui le 04/04/20 je me rend sur le site air Arabie et je vois qu’ils on mis sur le tableau ,Aucun vol disponible,je ne comprend pas pourquoi,5 jour avant il l’on laisser payer un billet et la pus rien il se foute de nous,si il n’y avait pas de vol pourquoi l’afficher,,5 jours avant??? Que dois-je faire…… Merxi

    23. J ai réservé un vol aller Bordeaux Bâle pour 2 personnes le 28 avril,et retour Bâle Bordeaux le 5 Mai sur Easyjet.A ce jour les vols étant supprimés s’il en était ainsi aux dates précitées, puis je espérer un remboursement?

    24. Billets d’avion avec iberia annulation pour le retour prit contact avec l’inscription Ariane pour ns recenser nous étions 7 et bin système débrouille ns avons dû racheter billet d’avion pour
      San José paris a 1200 e + le retour Paris Marseille en taxi psk avion. Annulé encore !!!! Une honte rapatriement à la charge du citoyen Français bonjour la France et à ce jour aucune nouvelle iberia par contre mtn dés mail tous les jours de Ariane savoir si ns sommes tjrs au Costa Rica or qu’en arrivant à l’aéroport on a été recensé par le consulat y a pas un souci là encore ! Comment avoir gains de cause ?

    25. Attention: la compagnie Turkish Air Lines ne rembourse pas les retards, car hors pays européens, nous en avons douloureusement les frais récemment .Aucun effort d’aide, de dédommagement !

    26. Bonjour
      Jai acheté chez la bourse des vols,
      Un voyage aller avec air corsica
      Un voyage retour avec air France.
      Ces 2 vols ont ete annulé par les compagnies aériennes.
      A qui je demande le remboursement?
      La bourse des vols dit aux compagnies aeriennes et les compagnies aeriennes disent de voir avec la bourse des vols.
      Merci pour votre réponse.

    27. Je pense qu’il va faloir ce donné rdv quand le confinement sera finit dans les compagnie et taper du points tous ensembles c’est une honte de pas assumer ces responsabilités aba les escrocs

    28. J’étais bloqué aux Seychelles, cause compagnie Emirates (deux retour SEZ-PAR) 29.mars, et j’ai eu opportunité de trouvé deux dernières places le même jour avec la compagnie Ethiad, qui ont annulé les vols just après 24h, mais ils ont encaissé la somme correspondant, on me disant que les billets n’ont pas remboursables ?. En fin, c’est ambassade de france aux Seychelles qui m’a trouvé 2places sur un vol de rapatriement le 31.mars (que je remercie) payants. Donc après 3 mois de paradise on vient de rentré un peu dans l’enfers. Mais c’est comme ça.

    29. Bonjour nous avons acheter des billet d,avion au compagnie Easyjet pour 2 adultes et 1 enfants pour juillet et pour la destination de la crete et avec tout ce qui ce passe nous avons très très peur de partir pourrons nous faire rembourser nos billet en sachant que nous n’avons pas pris d’assurance merci de votre retour si votre réponse est positif quel démarche et auprès de qui nous devons nous faire pour nous faire remboursé

      Merci de votre retour

    30. Bonjour, j’ai fais une réservation sur le site Travel 2 b pour le 04 Avril 2020 à destination d’Alger.avec la compagnie Air Algerie, Vu la situation dans les aéroports qui sont fermés par rapport au covi19, a ce jour je n’ai toujours pas eu de nouvelles de ce site malgré mes messages envoyés concernant mon billet, je vous prie svp si quelqu’un peut me dire si je peux me faire rembourser ou reporter mon billet.

    31. Bonjour
      L’organisme de voyage a annulé le séjour du 25 avril au 1 mai 2020.
      Pourrais je me faire rembourser mon trajet par Ryanair ou sous je attendre que ce soit eux qui annulent leur vol pour un éventuel remboursement ?

      Merci pour votre réponse

    32. Bonjour nous aussi il ont annulé notre vol Royal airJordan.
      On a racheté 5 Billet d’avion pour rentrer à Paris 700€ / personne  » du vol  »
      En plus Gotogete et la compagnie aérienne se renvoi la balle.
      De plus très déçu car la compagnie aérienne nous avait pas informé que tous les vol était suspendu.
      Je ne prendrai plus de billet avec cette agence de voyage mais aussi cette compagnie aérienne.
      Nous avons eu aussi des problème avec agence Tix!
      Normalement quand on vend des billets on assure jusqu’au bout sinon on rembourse !

    33. Vous pouvez également citer EVA AIR compagnie Taïwanaise , concernant un voyage au Japon que nous avons annulé
      Il y a 3 semaines , perte 100 € le reste remboursé dans les 3 jours .

    34. Last minute m a parlé d un remboursement des billets d avion via un bon à utiliser dans 12 mois depuis aucune nouvelle du bon et je préférerai de l argent. Pour l hôtel à New York aucune réponse booking a essayé aussi j ai envoyé un mail directement à l hôtel. J avais une réservation sans annulation mais la c est indépendant de ma volonté. Je pense qu il faut se manifester régulièrement. Tout le monde est débordé cela dit. Croisons les doigts pour tous les voyageurs. Un long combat commence je pense.

    35. Etihad mon laisser en galère en Thaïlande j’ai due reprendre un billet à 1100e le retour et maintenan ils me dise on rembourse pas faut faire quelque chose pour les consomateur ils doive rembourser et en plus un préjudice physique et moral j ai vue des famille dormir dans les aéroport

    36. 2 vols annulés avec la tap le 3/04
      1vol annulé le 11/04
      Acheté chez opodo. On me dit de voir directement avec les compagnies qui sont impossible à joindre. L’assurance annulation ne prend pas en charge pour cause de pandémie ?
      L’achat est simple ! En cas de problèmes on vous laisse vous débrouiller.

    37. Pour ma part, la compagnie Swiss est la pire car elle n’a rien voulu savoir face au Coronavirus et ne veut en aucun cas me donner un crédit pour un futur voyage.
      De plus, son service clientèle est une vrai fumisterie !

    38. Nous n avons pas pu aller en Espagne le 13 mars car bien que le vol soit maintenu l espagne était déjà en confinement nous avions le vol retour le 22 mars, et Ryanair ne veut pas nous rembourser en nous précisant que les vols étaient maintenus

    39. Pour mon voyage annulé le 15/03 à destination de Fès, j’attends toujours le remboursement de Transavia promis ce même jour sous 10 jours.
      Pour ma resa booking à Tel aviv du 22 au 27/06, la demande d’annulation sans frais et le remboursement ont été traité en 24 h et j’attends le remboursement qui a été accepté sous 7 jours.
      Pour ma resa avec Leclerc Voyage au cap vert du 11 au 16/05, aucune info mais le solde n’a pas été prélevé le 1er avril.
      Les négociations vont être longues mais je pense qu’il y a des solutions pour tous.

    40. La tap portual s en tape de vous egalem.ent prelevement a la seconde
      Vous laisse a votre sort apres annulation d office de votre billet et plus personnes a joindre il font le mort honteux!!!!!

    41. Je n’arrive pas a contacter eazy jet pour demander un remboursement de mes billets d’avion pour un allé retour prévu du 15/04 au 21/04 .il le propose par mail de modifier ma réservation sans frais , mais diffece a règle si y’en a .
      En ce qui concerne Booking il l’on promis un remboursement malgré que les hôtel l’on prélevé , j’attend ! Je ne veux pas leurs mettre la pression pour le moment ils ont trop de demande. A suivre

    42. Bonjour
      Air ARABIA n’envisage de remobiusement pour ses vols annulés le 16.3.2020 départ de Belgique, en plus aucun contact n’est possible avec cette campagne…Est ce normal Ça?

    43. Easy jet à rembourser le vol aller pour le vol retour ils ont répondu votre réservation à bien été réglé. Je n ai rien réservé vu le contexte depuis impossible de consulter les modifications

    44. Billet pris chez travelgenio avec philippines airlines. Vol annule le 15 mars. J essaye de joindre travergenio et ils ne repondent pas. Comment faire pour me faire rembourser ou un avoir sur un autre vol car je suis toujours aux philippines

    45. Bonjour,

      Air malta semble jouer le jeu également et rembourser les billets mais avec un certain délai.
      Avez-vous eu à faire avec cette compagnie ?

      Merci pour votre réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Présence Assistance Tourisme pour des vacances coûte que coûte

Présence Assistance Tourisme pour des vacances coûte que coûte

1412 vues
26 mai 2020 0

Fidèle à son « ADN » d’agitateur d’assurances, le courtier Présence Assistance Tourisme met...

RoboCop contre le Covid

RoboCop contre le Covid

1589 vues
22 mai 2020 0

A l’aéroport de Rome Fiumicino on teste en ce moment un nouveau casque intelligent...

Pourquoi Lufthansa ne devrait plus être disponible sur Sabre

Pourquoi Lufthansa ne devrait plus être disponible sur Sabre

1573 vues
14 mai 2020 0

Cela fait plusieurs années que le groupe allemand mène la vie dure aux GDS....