Record de touristes israéliens aux Emirats


Plus de 150 000 touristes israéliens ont visité les Émirats arabes unis au cours des 10 derniers mois de 2022, et cette année s’annonce également prometteuse en termes de croissance du tourisme entre les Émirats arabes unis et Israël, car les deux pays espèrent chacun augmenter la fréquence des vols. Les deux pays du Moyen-Orient ont ouvert leurs frontières après la signature de l’accord d’Abraham en septembre 2020, ce qui a permis l’épanouissement des contacts interpersonnels entre les deux nations.

À partir du 1er mars 2022, Israël a autorisé tous les étrangers vaccinés contre le Covid-19 à visiter le pays.

Pini Shani, vice-président au ministère israélien du Tourisme, a déclaré qu’environ 1 600 ressortissants émiratis sont arrivés en Israël en provenance des Émirats arabes unis au cours des dix derniers mois de 2022.

« À partir de mars 2022, nous avons levé les restrictions de voyage et plus de 150 000 Israéliens se sont rendus aux EAU pendant cette période. Les touristes israéliens sont de grands dépensiers car ils aiment dépenser de l’argent en voyageant.

Les ressortissants des EAU et les expatriés dépensent quand à eux 180 $ (661 Dh) par jour, hors vols. Les voyageurs d’affaires dépensent encore plus mais restent moins de jours en Israël », a déclaré Shani.

Lors d’une visite aux Émirats arabes unis le mois dernier, Pini Shani a rencontré des dirigeants de l’industrie du voyage et du tourisme et a présenté des opportunités commerciales aux voyagistes pour collaborer avec Israël dans le cadre d’un accord incitatif et de marketing conjoint.

Le ministère israélien du Tourisme offre notamment une récompense de 20 euros (Dh78) à une agence de voyage pour chaque touriste arrivant en Israël pour au moins quatre nuits.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore un record de touristes à Dubaï

Encore un record de touristes à Dubaï

1766 vues
7 février 2023 0

Dubaï a accueilli 14,36 millions de visiteurs internationaux d’une nuit en 2022, soit une...

Tourisme global : l’ Inde se lance dans la course au gigantisme

Tourisme global : l’ Inde se lance dans la course au gigantisme

2197 vues
6 février 2023 0

Pourquoi Air India va acheter 500 nouveaux avions ? l’Inde connaît un boom des...

Très bel éductour en Algérie avec Envie de Maghreb

Très bel éductour en Algérie avec Envie de Maghreb

2960 vues
2 février 2023 0

L’évocation du tourisme en Algérie ne laisse personne indifférent. Depuis des siècles, ce pays...