On ne présente plus évidemment Bernard Sabbah. Avec son fils Neil, et au travers de leur société, ils viennent de lancer norisktravel. com, une plateforme qui facilite la mise en relation entre marques reconnues du tourisme et consommateur grand public, sans intermédiaire, sans jargon et avec une qualité certifiée de contenu objectif. La Quotidienne a voulu en savoir un peu plus en interrogeant ces deux sympathiques protagonistes.
La Quotidienne : D’où est venue cette idée de norisktravel.com ?
Bernard Sabbah : Voilà déjà plus d’un an que nous travaillons sur le sujet avec Neil mon fils, le Directeur général de la structure.
Le point de départ est l’émission que j’anime sur RTL tous les samedis à 18H50, pendant 6 minutes, où nous faisons découvrir une destination et permettre aux partenaires de l’émission de proposer des bons plans et/ou des opportunités de prix.
LQ: Vous avez le droit de citer les marques ?
BS : Oui bien sûr et nous ne nous en privons pas. Les producteurs, les distributeurs et les organismes professionnels du tourisme tels les EDV ou l’APST sponsorisent l’émission qui est un vrai succès.
Une émission que l’on peut retrouver, le lendemain dimanche, sur toutes les plateformes telles Deezer ou Spotify entre autres.
Le contrat avec RTL court jusqu’en juin 2026 et, de cette idée a découlé pour M6 la réflexion de dupliquer ce programme radio pour la télévision.
Aujourd’hui donc nous pouvons annoncer qu’à la rentrée 2026, nous aurons le samedi matin, avant 10 heures du matin, un programme de 13 minutes, sur le voyage et le tourisme.
Le concept est le suivant : je pars dans un pays, et je fais découvrir des situations immersives, des expériences de voyages (au moins 2 expériences différentes par destinations) pour mettre en avant non seulement le pays mais aussi les tour opérateurs, les réseaux de distribution et les services autour pour montrer au consommateur voyageur la simplicité, la faisabilité et la fiabilité du voyage proposé.
LQ : Vous êtes ainsi une sorte de réassurance ?
Neil Sabbah : Tout à fait, et à ce pole Promotion Travel, qui proposera donc un mix Radio et Télévision, le samedi matin et samedi début de soirée, sera ajouté un troisième canal digital et numérique.
Il permettra de drainer le flux d’auditeurs et de spectateurs vers un site internet http://www.norisktravel.com [1]
L’enjeu étant de capitaliser sur un public captif, qui apprécie les émissions (250 000 écoutes sur RTL le live et le replay) avec sensiblement plus sur M6 (entre 350 000 et 400 000).
On retrouvera les produits des partenaires sur cette plateforme, qui n’est pas un site de vente, mais plutôt une plateforme d’affiliation.
Bernard Sabbah sera l’image de cette plateforme, l’ambassadeur du monde professionnel du tourisme auprès du grand public.
Sur cette plateforme les produits seront thématisés : croisières, hôtels clubs, voyages en famille, city breaks, voyages responsables, week ends, etc.
Parmi les partenaires confirmés à ce jour , on retrouve l’APST, les EDV, Voyages E.Lelerc, Salaün Holidays, Auchan Voyages, Transavia, Avis et MSC Croisières.
Propos recueillis par PR