Quatre morts dans un parc d’attractions australien


Quatre personnes ont été tuées hier mardi dans un accident survenu dans le parc d’attractions Dreamworld sur la Gold Coast australienne, région touristique de l’est du pays, selon la police. Des témoins racontent qu’un radeau s’est apparemment renversé dans des « rapides ».

Dreamworld, qui compte une quarantaine d’attractions diverses, avait fait état auparavant de trois morts. « Les décès de quatre adultes ont été confirmés » dans le parc Dreamworld, a déclaré la police de l’Etat du Queensland dans un communiqué, ajoutant qu’un système de traction par courroie avait joué un rôle dans l’accident.

australie 2Le Gold Coast Bulletin a expliqué que le drame s’était produit sur une attraction imitant des rapides, baptisée « Thunder River Rapids », et qui utilise des radeaux circulaires de six places tractés.

« Dreamworld travaille aussi vite que possible pour établir les circonstances de l’accident et travaille étroitement avec les autorités et la police pour ce faire« , a dit le parc dans un communiqué.

Une femme qui s’apprêtait à monter à bord d’un des radeaux a raconté à la Australian Broadcasting Corporation qu’une embarcation s’était apparemment renversée. « On a vu une petite fille, sa petite soeur, et sa mère« , a-t-elle raconté. « Un type m’a dit que le radeau, le bateau devant lui s’était renversé et que tout le monde criait« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

2099 vues
1 décembre 2025 0

Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

2395 vues
27 novembre 2025 0

Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie

2334 vues
25 novembre 2025 0

Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...