- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Pourquoi Ukraine International Airlines continue d’opérer ses vols entre Kiev et l’Europe ?

Après la décision de Vladimir Poutine de reconnaître la souveraineté des séparatistes sur l’ensemble des régions de Lougansk et Donetsk et alors que l’Ukraine fait face à un risque d’invasion massive de la Russie avec près de 150.000 soldats russes postés à sa frontière, Ukraine International Airlines (UIA), la compagnie nationale, augmente la capacité des avions sur les routes européennes les plus demandées.

L’annulation temporaire des vols de certains transporteurs étrangers vers / depuis l’Ukraine est à l’origine de cette décision. Ainsi, UIA assurera pleinement la demande actuelle.

Actuellement, le réseau des destinations d’UIA couvre les principales destinations européennes et les passagers peuvent voler entre Kiev (KBP) Munich (MUC), Londres (LGW), Prague (PRG), Barcelone (BCN), Larnaca (LCA), Milan (MXP), Genève (GVA) , Vilnius (VNO) et Chisinau (KIV).

« UIA opère des vols quotidiens vers / depuis (KBP) et Paris (CDG) et Amsterdam (AMS) ; ainsi, grâce au partenariat codeshare code d’UIA avec KLM / Air France, les passagers bénéficient d’un transit pratique via les principaux hubs européens. » a déclaré le PDG d’UIA, Yevhenii Dykhne, lors d’une conférence de presse au ministère ukrainien des Infrastructures sur les questions d’actualité du transport aérien en Ukraine.

Par ailleurs, UIA et sa compagnie aérienne partenaire proposent des liaisons via l’aéroport international de Boryspil vers Dnipro (DNK), Kharkiv (HRK), Lviv (LWO), Odessa (ODS), Zaporizhia (OZH).

« La sécurité des vols est assurée avec une procédure stricte d’évaluation des risques. Chaque jour, en collaboration avec des représentants des compagnies d’assurance, des loueurs, du Service National de l’Aviation d’Ukraine, la situation est évaluée, et tout le nécessaire est fait pour assurer pour la sécurité des passagers« .