Pourquoi Ukraine International Airlines continue d’opérer ses vols entre Kiev et l’Europe ?


Après la décision de Vladimir Poutine de reconnaître la souveraineté des séparatistes sur l’ensemble des régions de Lougansk et Donetsk et alors que l’Ukraine fait face à un risque d’invasion massive de la Russie avec près de 150.000 soldats russes postés à sa frontière, Ukraine International Airlines (UIA), la compagnie nationale, augmente la capacité des avions sur les routes européennes les plus demandées.

L’annulation temporaire des vols de certains transporteurs étrangers vers / depuis l’Ukraine est à l’origine de cette décision. Ainsi, UIA assurera pleinement la demande actuelle.

Actuellement, le réseau des destinations d’UIA couvre les principales destinations européennes et les passagers peuvent voler entre Kiev (KBP) Munich (MUC), Londres (LGW), Prague (PRG), Barcelone (BCN), Larnaca (LCA), Milan (MXP), Genève (GVA) , Vilnius (VNO) et Chisinau (KIV).

« UIA opère des vols quotidiens vers / depuis (KBP) et Paris (CDG) et Amsterdam (AMS) ; ainsi, grâce au partenariat codeshare code d’UIA avec KLM / Air France, les passagers bénéficient d’un transit pratique via les principaux hubs européens. » a déclaré le PDG d’UIA, Yevhenii Dykhne, lors d’une conférence de presse au ministère ukrainien des Infrastructures sur les questions d’actualité du transport aérien en Ukraine.

Par ailleurs, UIA et sa compagnie aérienne partenaire proposent des liaisons via l’aéroport international de Boryspil vers Dnipro (DNK), Kharkiv (HRK), Lviv (LWO), Odessa (ODS), Zaporizhia (OZH).

« La sécurité des vols est assurée avec une procédure stricte d’évaluation des risques. Chaque jour, en collaboration avec des représentants des compagnies d’assurance, des loueurs, du Service National de l’Aviation d’Ukraine, la situation est évaluée, et tout le nécessaire est fait pour assurer pour la sécurité des passagers« .





    1 commentaire pour “Pourquoi Ukraine International Airlines continue d’opérer ses vols entre Kiev et l’Europe ?

    1. Ukraine International Airlines (UIA) maintient la suspension de tous les vols charters et réguliers à destination / en provenance du territoire ukrainien, prévue pour le 25 février 2022, afin de minimiser tout risque pour la sécurité des passagers.

      UIA souligne qu’elle maintient et maintiendra ses liaisons avec le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, le ministère de l’Infrastructure de l’Ukraine et d’autres autorités publiques autorisées.

      Tous les passagers UIA et les citoyens ukrainiens qui se sont retrouvés à l’étranger et doivent retourner en Ukraine doivent s’inscrire sur le site Web de l’État de l’enregistrement national des citoyens ukrainiens https://friend.mfa.gov.ua/#/. Les citoyens enregistrés recevront des informations sur les vols vers ces destinations et vers les destinations d’arrivée en Ukraine.
      Toutes les informations actuelles sur les vols à venir seront publiées sur le site Web officiel de UIA (www.flyuia.com) et sur d’autres canaux de communication officiels. Les passagers des vols annulés seront informés par e-mail ou par téléphone, via les contacts communiqués dans leur réservation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

20120 vues
19 avril 2024 0

L’Airports Council International (ACI) a publié la liste préliminaire des 10 aéroports les plus...

Dubaï sauvée des eaux

Dubaï sauvée des eaux

2513 vues
18 avril 2024 0

L’équivalent d’un an de pluie a déclenché d’immenses crues soudaines à Dubaï depuis mardi,...

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages

2547 vues
17 avril 2024 0

FTI Greoup, le troisième plus grand tour-opérateur d’Europe derrière Der Touristik et TUI, a...