Pourquoi Trump fait fuir Marriott de Cuba
2 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire À la une Cuba, Donal Trump, Marriott 4548 vues
La chaîne hôtelière Marriott a annoncé ce lundi qu’elle cesserait ses activités à Cuba après que le gouvernement de Donald Trump ai refusé de renouveler sa licence pour travailler dans la Grande Isla des Caraïbes.
« Nous pouvons confirmer qu’à partir de ce mardi, Marriott n’exploitera plus le Four Points by Sheraton de La Havane« , a déclaré Efe Kerstin Salchl, directeur de la communication de l’hôtel pour l’Amérique latine et les Caraïbes.
Le Four Points by Sheraton était la seule présence hôtelière des États-Unis à Cuba, fruit de la politique de rapprochement menée par l’ancien président américain Barak Obama.
Marriott avait déjà annoncé en juin la décision de l’administration Trump de ne pas renouveler sa licence d’exploitation à Cuba, mais il avait jusqu’au 31 août pour mettre fin à ses activités dans le pays des Caraïbes.
La chaîne hôtelière américaine avait prévu de reprendre la direction de l’hôtel Inglaterra, avec 83 chambres et situé dans le centre du Paseo del Prado à La Havane, mais au final l’opération n’a pas pu être finalisée en raison de l’opposition de Donald Trump au projet. Marriott était présent sur le marché hôtelier cubain depuis 2016.
Sur le même sujet
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...
Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?
À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...