Pourquoi Thomas Cook Voyages est-il toujours en danger ?
17 septembre 2019 Serge Fabre Aucun commentaire Distribution Chine, Fosun, Sona Asset Management, Thomas Cook, XAIA Investment GmbH
Thomas Cook a besoin d’argent plus rapidement que prévu. Les négociations entre les actionnaires dont le chinois Fosun et certains fonds spéculatifs prennent du temps. Certains se préparent au pire.
Thomas Cook a un besoin de liquidités
Face à cette situation encore délicate, la société est en pourparlers afin d’obtenir un financement supplémentaire qui serait estimé à 100 millions d’euros. Thomas Cook précise que tout retard impliquerait une procédure d’insolvabilité : « Les graves problèmes de liquidités au sein du groupe conduisent à un besoin urgent afin d’achever la restructuration en septembre ».
Des fonds spéculatifs pourraient faire échouer l’opération
Le groupe de fonds spéculatifs (Sona Asset Management et XAIA Investment GmbH), pourrait voter contre le plan de sauvetage dirigé par Fosun Tourism lors d’une réunion de créanciers demain 18 septembre, s’ils ne sécurisent pas leur paiement. plan.
Le sauvetage de Fosun comprend un échange dette contre capitaux propres qui pourrait empêcher une indemnisation pour leurs obligations en cas de défaut.
Les autorités de l’aviation civile britannique préviennent
Le gendarme de l’aviation britannique se prépare à un éventuel effondrement de l’accord de sauvetage conclu par Thomas Cook avec le chinois Fosun.
L’Autorité de l’aviation civile serait en train de préparer un plan qui pourrait inclure le rapatriement de milliers de clients si l’entreprise centenaire de voyages fait faillite pendant leurs vacances.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Succès mérité pour le 1er salon B2B Leclerc Voyages
Le premier salon B2B du réseau Leclerc Voyages s’est déroulé avec succès les 1er...
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...
Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel
Départ pour Le Cap, où se tient cette semaine le 50ᵉ Congrès Selectour. A...








