- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Pourquoi MSC rembourse les dettes de Moby

Le groupe MSC a récemment décidé d’injecter 316 millions d’euros dans Moby pour contribuer au remboursement des dettes de la société de Vincenzo Onorato . Cette décision fait suite à l’acquisition de 49 % de la compagnie de ferries par la même holding genevoise, clôturée en septembre dernier.

Les nouvelles liquidités, selon ce que rapporte Bloomberg, devraient permettre à Moby de rembourser les banques et les obligataires, mettant éventuellement un terme à un processus de restructuration qui traîne depuis quelques années.

La somme devrait également servir à apurer définitivement le rachat de Tirrenia , réalisé par Moby en 2011, clôturant ainsi les comptes avec les obligataires.

Pour l’acquisition de 49 % de la compagnie de ferries Onrato, Sas Shipping Agencies Services, contrôlée à 100 % par le fondateur du groupe MSC, Gianluigi Aponte, a payé 150 millions d’euros.

Jusqu’à l’année dernière, Moby avait des dettes qui s’élevaient à environ 664 millions, dont 320 millions envers une série d’obligataires, 180 millions envers l’État et 163 millions envers les banques.

Ces chiffres ont ensuite subi une réduction significative, égale respectivement à environ 59 millions, 117 millions et 98 millions.