- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Pourquoi Marriott peut remercier le tourisme en République dominicaine

La semaine dernière Marriott Hotels International a organisé un « Panel d’experts » pour débattre de l’évolution rapide du secteur du tourisme et renforcer le dialogue avec les acteurs clés de ses marchés. Les experts ont unanimement souligné la croissance soutenue du secteur, alimentée par une forte confiance des investisseurs et des voyageurs.

Les excellentes performances de la République dominicaine

Par rapport à 2024, le secteur affiche une performance solide. Punta Cana a vu son tarif journalier moyen (ADR) augmenter de 5,4 %.

Les perspectives sont très positives, notamment pour les segments du luxe et du tout inclus.

Plusieurs pôles de développement 

Saint-Domingue se consolide comme un pôle stratégique pour le commerce, les réunions de groupe et la connectivité régionale, profitant de son statut de centre urbain et culturel.

Le développement s’étend à de nouvelles destinations emblématiques comme Punta Bergantín, Pedernales et Samaná, grâce à des partenariats réussis entre le secteur public et le privé.

Cette diversification permet de répartir les bénéfices du tourisme au-delà des centres traditionnels.

Un engagement de Marriott au-delà de l’hôtellerie 

Marriott contribue activement aux communautés locales par la création d’emplois (plus de 5 400 employés locaux), l’activité des fournisseurs, et l’amélioration des infrastructures.

Le Vice-ministre du Tourisme, Roberto Henríquez, a insisté sur le rôle de l’État pour garantir la qualité du service, jugée « non négociable ».

Le ministère du Tourisme (Mitur) effectue des inspections et a créé la distinction « Qualitur », le label le plus important pour les prestataires, afin de s’assurer que le produit dominicain reste un atout consolidé et reconnu mondialement.

PR