Pourquoi les croisières au départ de Singapour font un tabac ?


La situation géographique de Singapour aurait pu être un handicap. La ville-état se trouve au sud de la péninsule malaise. L’île se situe à un degré et demi au nord de l’équateur, entre le premier et le deuxième parallèle. Les compagnies de croisières ont pris en compte cette donnée pour développer de nombreux circuits.

Le Spectrum of The Seas au départ de Singapour

Le plus grand navire de croisière d’Asie, le « Spectrum of the Seas », démarre sa première étape au départ de Singapour.

La compagnie propose trois croisières d’une durée de trois à neuf nuits vers des destinations telles que Penang, Kuala Lumpur, Hô Chi Minh-Ville et Hong Kong. Il arrivera à son port d’attache à Shanghai le mois prochain.

Une inauguration il y a déjà un mois

L’inauguration du service a été célébrée mardi 21 mai dernier par un échange de plaques entre le capitaine du navire, Charles Teige, le président de l’Office du tourisme de Singapour (STB), Chaly Mah, et le Directeur général de Sats-Creuers Cruise Services, Lionel Wong.

D’octobre prochain à avril 2021, 40 départs seront proposés, ce qui en fera le déploiement le plus long par un navire de la classe Quantum en Asie du Sud-Est.

Un navire de très grande taille

Le navire de 170 000 tonnes appartient à Royal Caribbean International et peut transporter plus de 5 600 passagers. Gavin Smith, vice-président international de Royal Caribbean Cruises, a déclaré que l’arrivée de deux des navires les plus importants et les plus innovants de la société réaffirmait sa confiance en Singapour, qui est la principale passerelle de croisières de la région.

Le « Singapore Cruise Center » est spectaculaire

Le centre de croisières sur Marina Bay est une installation emblématique en soi. Il est assez grand pour accueillir deux méga-navires en même temps.

Il est situé à côté d’un nouveau quartier de Singapour.

L’attraction la plus proche est le Marina Bay Sands. Il s’agit d’un complexe intégré comprenant un énorme hôtel, un centre commercial et un casino. On trouve également un grand centre commercial à proximité (VivoCity).

Le nouveau terminal se trouve à proximité d’une station de métro ultra moderne. Les nouvelles croisières vont ajouter au moins 180 000 visiteurs à Singapour !

Comme pour l’aéroport de Changi, la ville-état propose le meilleur pour attirer de plus en plus de touristes.
Il s’agit tout de même de plus de 18 millions de visiteurs en 2018 ! Regardez la vidéo sur le Centre de Croisières de Singapour : https://youtu.be/DDeN8Mzc_Kc

Serge Fabre





    2 commentaires pour “Pourquoi les croisières au départ de Singapour font un tabac ?

    1. Jannet, pourquoi indiquer que ces gros navires vont dévaster Singapour comme Venise. D’une part contrairement à l’Italie, Singapour prend des mesures pour éloigner ce centre de croisières des populations. Singapour est un des rares pays à imposer un péage urbain. Les autorités réagissent contrairement aux italiens ou aux Français. Par exemple pour posséder une voiture il faut payer une taxe souvent supérieure au prix de la voiture. Il y a un réseau de métro et de bus incroyable. Non, comparer ce qui est comparable.

    2. Quelle horreur de voir comment la pollution de ces géants des mers va dévaster ce qui reste de notre belle planète ! Singapour va devenir comme Venise ou les Caraïbes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé pour vous : La Business d’Air France entre Singapour et Paris

La Quotidienne a testé pour vous : La Business d’Air France entre Singapour et Paris

1446 vues
21 février 2020 2

Nous avions un vol prévu entre Singapour – Fuzhou – Paris et malheureusement le...

Le Sri Lanka cherche des sous pour relancer son tourisme

Le Sri Lanka cherche des sous pour relancer son tourisme

1399 vues
20 février 2020 0

La Direction du Tourisme du Sri Lanka voudrait bien obtenir un budget du gouvernement...

Tourisme et coronavirus : pourquoi on annule tout azimut

Tourisme et coronavirus : pourquoi on annule tout azimut

2236 vues
19 février 2020 0

Si le salon aéronautique de Singapour qui s’est miraculeusement déroulé, il y a quelques...