Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par rapport à l’année précédente, soit le huitième mois consécutif de baisse, selon la société d’analyse hôtelière STR. Le revenu par chambre disponible a également diminué pour le septième mois consécutif.
Le tarif journalier moyen aux Etats-Unis a augmenté de 1,5 % sur un an pour atteindre 167,71 $, tandis que le taux d’occupation a légèrement baissé à 65,8 %. Le RevPAR a diminué de 0,9 % pour s’établir à 110,35 $.
Aux Etats-Unis, le taux d’occupation et le RevPAR n’ont pas progressé depuis février et mars respectivement.
STR a par ailleurs indiqué s’attendre à ce que novembre et décembre soient également des mois difficiles.
Comme à son habitude, STR a indiqué que ses 25 principaux marchés « affichaient des taux d’occupation et des tarifs journaliers moyens supérieurs à ceux de tous les autres marchés ».
Le RevPAR à Washington, D.C., en pleine paralysie des services gouvernementaux américains désormais terminée , a diminué de 23,8 % et de 6,2 % sur un an au cours des troisième et quatrième semaines d’octobre, respectivement, selon STR.
Pour le septième mois consécutif, New York a enregistré le taux d’occupation le plus élevé en octobre parmi les 25 principales villes américaines selon STR, à 89,4 %, même si ce chiffre est en baisse de 1,6 % par rapport à l’année précédente.
En octobre, Tampa a enregistré le taux d’occupation mensuel le plus bas, à 62,5 %, suivie de Saint-Louis (Missouri), à 63,1 %.