- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Pourquoi le Norwegian Escape s’est échoué en République dominicaine

Le Norwegian Escape, navire de croisière de 165 000 tonnes de Norwegian Cruise Line, s’est échoué hier après-midi alors qu’il quittait la République dominicaine. Les autorités ont indiqué que le navire était cependant sain et sauf et que des remorqueurs avaient été envoyés pour examiner la situation.

Le navire de 1 092 pieds de long avait quitté Port Canaveral le samedi 12 mars pour une croisière de sept jours dans les Caraïbes. Puerto Plata était le premier port d’escale du navire et, selon le rapport, le navire est parti dans des conditions venteuses et s’est échoué en sortant du port.

Les passagers ont rapporté avoir ressenti un « bruit sourd » et ont déclaré que le navire était actuellement « penché » sur son côté bâbord. Aux dernières nouvelles, le navire est toujours bloqué. Les passagers ont déclaré sur les médias sociaux que le navire resterait dans sa position actuelle toute la nuit.

On ignore combien de passagers étaient à bord de la croisière. Son prochain port d’escale devait être l’île de St. Thomas, suivi de Tortola puis de l’île privée de NCL aux Bahamas.

L’échouement survient alors que la République dominicaine connaissait un regain de visites et de passagers de croisière.

Selon les chiffres des autorités touristiques, 11 700 croisiéristes ont visité les deux ports du pays la semaine dernière à bord de sept navires de croisière au total, un nouveau pic pour la saison d’hiver. En comptant les membres d’équipage, plus de 18 600 étrangers sont arrivés par bateau de croisière la semaine dernière en République dominicaine.

Des représentants du gouvernement devaient bientôt informer les médias de l’échouement du Norwegian Escape et des efforts déployés pour renflouer le navire de croisière.