Pourquoi Airbnb pousse encore les murs


Airbnb ne cesse de déployer des efforts considérables pour se lancer dans l’hôtellerie. Si la plate-forme a commencé à proposer des lits d’hôtel sur son site, Airbnb pourrait investir prochainement dans OYO, une chaîne hôtelière qui a une croissance foudroyante.

Oyo pourrait être la plus grande chaîne hôtelière mondiale d’ici 2023

Oyo Hotels, ambitionne de devenir la plus grande chaîne hôtelière au monde d’ici 2023, à la faveur de son expansion dans de nouveaux pays du Moyen-Orient, de l’Asie du Sud-Est et de l’Europe. Oyo, qui a débuté avec un hôtel à Gurgaon en 2013, compte désormais plus de 330 000 chambres dans 500 villes du monde.

En Inde, la chaîne est présente dans plus de 180 villes et compte 143 000 chambres.

En Chine, où elle a débuté ses activités en novembre 2017, elle s’est étendue à plus de 265 villes avec 180 000 chambres. La société a également étendu ses activités à la Malaisie, au Népal et à la Grande- Bretagne.

Oyo : une histoire incroyable

En 2012, Ritesh Agarwal, un indien de 18 ans, lance « Oravel Stays », un site Web conçu pour permettre la réservation d’hébergement économique.

Après trois mois de recherche et après avoir séjourné dans plus de 100 chambres d’hôtes et petits hôtels, il décide de changer sa marque pour la nommer Oyo en 2013.

En mars 2015, Oyo reçoit 24 millions de dollars de financement auprès de Lightspeed Venture Partners, de Sequoia Capital, de Greenoaks Capital et de DSG Consumer Partners.

En août 2015, Oyo lève 100 millions de dollars supplémentaires du groupe japonais Softbank qui a continué à investir. Le dernier investisseur est China Lodging qui a investi 10 millions de dollars.

OYO apporte du know-how et de la réservation

Oyo fait une offre attractive aux propriétaires d’hôtel. Oyo forme le personnel et améliore tout, du linge, des articles de toilette et des accessoires de salle de bain aux couleurs d’Oyo. Les chambres pourront être réservées sur le site d’Oyo (www.oyorooms.com/ ) et un site spécifique en chine
(www.oyohotels.cn/ ). Oyo gagne une commission de 25 %.

Airbnb devrait investir dans Oyo

Selon plusieurs sources Airbnb pourrait investir entre 100 et 200 millions de dollars pour acquérir une participation dans Oyo Rooms.

Cette opération permettrait à Airbnb de s’implanter sur un marché comme l’Inde, sur lequel la société est peu présente. Nathan Blecharczyk, Directeur de la stratégie de la société américaine a indiqué : « L’Inde est une opportunité commerciale importante pour Airbnb en raison de sa population importante et de son nombre considérable de jeunes voyageurs ».

Serge Fabre





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