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Pour contrer Google, EasyVoyage lance sa garantie « Meilleur prix »

Pour contre-attaquer face à l’offensive de Google dans le tourisme et se distinguer dans un secteur de plus en plus concurrentiel, le portail EasyVoyage va dédommager des clients qui trouveraient ailleurs le même vol mais à un meilleur prix, une initiative présentée comme unique au monde.

«C’est un pari important pour nous, une posture d’engagement total. L’idée est que, quand on est un comparateur de vol, on ne peut pas ne pas assumer les conséquences financières d’une mauvaise information», a expliqué à l’AFP le président-fondateur d’EasyVoyage, Jean-Pierre Nadir (photo).

Avec cette «Garantie du meilleur prix», le site entend valoriser la qualité de ses conseils.

«Le mauvais conseiller doit accepter de payer. Nous évaluons l’enjeu pour nous entre 200.000 et 400.000 euros par an, soit 10 % de notre budget marketing», précise JP Nadir, alors qu’EasyVoyage a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros et généré 700 millions d’euros de volume d’affaires pour des sites marchands.

A noter que le comparateur s’engage à rembourser la différence de tarif, dans une limite de 150 euros, à un internaute qui dénicherait sur un autre site le même vol mais à un prix inférieur.

A condition toutefois que le billet trouvé soit totalement équivalent: même date, même destination, mêmes escales, même compagnie, même aéroport, même classe tarifaire, et ce, «tout frais compris» (incluant taxes, frais de dossier, frais de paiement par carte bancaire et bagages selon la politique de la compagnie aérienne).