- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Port Aventura prend la Liga espagnole à contre-pied

PortAventura World, Kosmos et la Liga ont présenté hier, deux projets qui viennent couronner la première phase de cette entreprise commune, créée par les trois marques, pour bousculer par le biais des nouvelles technologies et d’innovations, le monde du divertissement et des sensations fortes :

– LaLiga TwentyNine’s, le premier restaurant au monde sur le thème de la Liga, un concept de bar-restaurant sportif unique et pionnier en son genre et 
– ‘The Beat Challenge’, un jeu vidéo alliant monde virtuel et connaissances footballistiques, dont l’application smartphone sera prochainement lancée, qui utilise la technologie de la Réalité Augmentée (RA). Les joueurs pourront entrer en immersion et relever des défis à PortAventura World mais aussi chez eux et partout dans le monde, en combinant la réalité physique et le monde virtuel.

Les deux projets font la jonction entre le sport et le foot d’une part et le divertissement et les sensations fortes de l’autre, d’une manière innovante, en combinant des expériences physiques et virtuelles, pour offrir des contenus novateurs aux millions de clients du resort et aux 115 millions de fans du championnat de foot.

Un plan d’investissement en 3 phases

L’accord stratégique entre PortAventura World, la Liga et Kosmos a vu le jour en septembre 2020, ouvrant ainsi une nouvelle voie dans le monde du divertissement sportif et des parcs à thème et de loisirs.

La présentation du restaurant et du jeu vidéo vient couronner la première phase du projet, qui pourra compter sur un plan d’investissement en trois phases gérées par le biais de « LaLiga Entertainment », l’entreprise commune créée par les trois sociétés.

Cette première étape représente près de 10 millions d’euros d’investissement, alors que la deuxième, qui comprend la conception et le développement d’une nouvelle attraction sur le thème de la Liga, atteindra 40 millions d’euros.

Enfin la troisième phase de ce plan, centrée sur la création d’un parc à thème sur le championnat de foot espagnol au sein même du resort, bénéficiera d’un investissement estimé à environ 100 millions d’euros.