Ponant bientôt unis pour la vie avec Paul Gauguin Cruises


Ponant, ajoute une autre société et une autre marque de croisières à son portefeuille, qui appartient à la famille Pinault et au Groupe Artémis. Paul Gaughin Cruises devrait rester une société indépendante, basée à Seattle, sous la direction de Diane Moore.

Pacific Beachcomber restera un important opérateur en Polynésie

Avec plus de 25 ans d’expérience sur le marché touristique polynésien, Pacific Beachcomber est le plus grand opérateur de luxe et de croisières du pays dans la région. Pacific Beachcomber exploite sept hôtels dont « The Brando », un complexe écologique de luxe primé situé sur l’île privée de Tetiaroa.

Pacific Beachcomber se sépare donc de « Paul Gauguin Cruises » qui exploite le paquebot de croisière de luxe Paul Gauguin.

Le Paul Gauguin a été rénové en 2012

Le Paul Gauguin est un navire de croisière construit en 1996 par les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Il est lancé le 25 avril 1996 et mis en service en 19 décembre 1997. En 2004, il est vendu à la compagnie « Radisson Seven Seas Cruises ».

En janvier 2010, il est vendu au groupe Pacific Beachcomber. Pendant trois semaines, en janvier 2012, le Paul Gauguin a été rénové dans le port de Brisbane, en Australie. Il bat pavillon des Bahamas.

Un navire spécialement conçu pour naviguer en Polynésie

Le bateau a été conçu spécialement pour naviguer dans les mers peu profondes du Pacifique Sud. Cela lui permet d’amener les voyageurs dans des ports intimes inaccessibles aux plus gros navires de croisière, tout en offrant une expérience à bord absolument luxueuse.

Les clients à bord bénéficient de suites et de cabines spacieuses (plus de 70 % avec balcon privé), de trois restaurants, d’un spa complet et d’un service cinq étoiles.

La vie à bord reflète également la beauté et le riche patrimoine culturel des îles. Le navire peut accueillir 332 passagers et 217 membres d’équipages dont de nombreux tahitiens !

Un programme sur la protection marine

Le navire Paul Gauguin, propose le programme Moana Explorer, un nouveau moyen pour les familles de découvrir Tahiti, la Polynésie française et le Pacifique Sud pendant certaines périodes.

En partenariat avec Te mana o te moana (www.temanaotemoana.org ), fondation d’éducation et de protection de la vie marine du Pacifique Sud, le programme Moana Explorer propose aux enfants de 7 à 15 ans de découvrir et apprécier les merveilles naturelles du Pacifique Sud, grâce à un apprentissage pratique et interactif à bord et à terre.
Il faut ajouter que la clientèle principale vient d’Amérique du Nord.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tui fait Boeing Boeing

Tui fait Boeing Boeing

922 vues
4 juin 2020 0

C’est une excellente nouvelle pour le géant allemand des voyages et du tourisme. Le...

« Ici nous ne voulons plus de croisières à touristes »

« Ici nous ne voulons plus de croisières à touristes »

3102 vues
29 mai 2020 0

Le gouvernement des Seychelles veut prévenir les risques d’une nouvelle épidémie de Covid-19 dans...

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation

1219 vues
28 mai 2020 0

Travel Europe met le cap sur 2021 et se réjouit à ce titre de...