Le petit livre rouge est aussi disponible à Singapour


Le guide Michelin est arrivé à Singapour avec son lot d’étoiles. Qu’on le veuille ou non, le guide reste une référence pour trouver un excellent restaurant. L’originalité du guide n’est pas d’avoir seulement attribué des étoiles à de grands restaurants mais d’avoir récompensé également des étales installées dans des espaces de restauration très populaires et vraiment pas chers.


Les cuisines à Singapour subissent plusieurs influences

La cuisine à Singapour est variée. C‛est bien normal car elle est issue de plusieurs groupes ethniques à l‛image de la population. On retrouve donc des cuisines chinoises, malaises, indonésiennes, indiennes, thaïlandaises…

singapour 2La nourriture est un sujet fréquent de conversation pour les Singapouriens. Chacun vous donnera le meilleur endroit pour bien manger.

Certains restaurants sont des abonnés à Michelin

On retrouve par exemple le restaurant de Joël Robuchon qui se trouve à Sentosa. C‛était la vedette lors du lancement du guide. Mais c‛est son chef, Michael Michaelidis, qui réalise à Singapour, les plats créés par Joel Robuchon.

Il était parfois difficile de trouver de la place, désormais il faudra réserver bien à l‛avance. Il a obtenu les 3 étoiles. Il a un autre restaurant moins chic, l‛Atelier de Joël Robuchon, il aura tout de même ses 2 étoiles.

Les deux étoiles sont connus des singapouriens et des expats

Le restaurant André mérite ses deux étoiles. André Chiang est un français, né à Taïwan. Son restaurant est intimiste.
les amisIl n‛avait pas besoin de Michelin pour remplir son restaurant. Le restaurant « Les Amis » est une institution qui appartient désormais à un groupe. Il est situé au cœur du quartier commercial d‛Orchard Road.

Le restaurant « Odette » est récompensé grâce à son chef et propriétaire français, Julien Royer. Enfin un restaurant japonais qui est récompensé : le Shisen Hanten par Chen Kentaro qui se trouve dans l‛hôtel Mandarin Orchard.

Pour ceux qui ont reçu une étoile, il y a des découvertes

Le restaurant « Bacchanales », est un petit restaurant sur Hongkong Street. Le restaurant s‛approvisionne dans sa propre ferme biologique située dans Cameron Highlands (Malaisie).

Le « Corner House » n‛est pas une découverte mais les touristes de passage pourraient être comblés. Il se situe dans le jardin botanique. Un restaurant indien figure en bonne place : The Song of India. Il n‛est pas loin d‛Orchard et il mérite le déplacement.

Deux petites étales récompensées et c‛est très bien

Quand on habite Singapour, on mange régulièrement dans les « food court ». Ce sont de grands espaces où se situent de petites étales. On peut déguster toutes sortes de cuisine à des prix très bas.

singapore 3La majorité de la population vit avec de petits revenus et ils viennent très nombreux pour déjeuner ou dîner dans ces endroits. La nourriture est non seulement variée mais plutôt bonne.

Deux étales ont reçu une étoile Michelin. Il s‛agit du « Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice » dans Chinatown et le « Hill Street Tai Hwa Pork Noddles » à Crawford Lane. On peut manger pour environ 2 euros ! Les propriétaires n‛avaient jamais entendu parler du guide Michelin !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer


10 juin 2024 0

Le Sofitel New York, symbole de l’élégance à la française, niché au cœur de...

Sunlife lance son Pass Journée

Sunlife lance son Pass Journée


7 juin 2024 0

Le groupe hôtelier Sunlife lance un Pass Journée, réservable en ligne et disponible dans...

Deux nouveaux Crown Plaza en Egypte

Deux nouveaux Crown Plaza en Egypte


3 juin 2024 0

IHG Hotels & Resorts, l’une des principales sociétés hôtelières au monde, vient de signer...