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Paris use du 46.2 pour sa campagne virale

L’association Alliance 46.2, animé par Frédéric Pierret (ex OMT) et forte d’une cinquantaine de membres patrons de grande entreprises du tourisme, lance une grande campagne institutionnelle et virale pour mettre la ville lumière sur un grand courant mobilisateur.

« Jamais une ville n’a été l’objet d’une telle sympathie après l’impact d’un attentat barbare et meurtrier comme celui du 13 novembre, il ne faut pas revivre le syndrome du 11 septembre qui avait vu New-York mettre très longtemps à se relever » nous explique Frédéric Pierret.

paris haschtag-2 [1]L’Alliance 46.2 (pour Paris 46° de latitude nord et 2° de longitude ouest) le dispositif est clair et simple : afin de contribuer à surmonter cette situation, Alliance 46.2 lance cette grande campagne virale visant à rassurer et à conforter l’attractivité de Paris, tant auprès des Parisiens que des Français et des Etrangers. Cette campagne est lancée le mardi 15 décembre à 12h et se déclinera autour d’un hashtag fédérateur : #ParisWeLoveYou. avec un message principal « PARIS SERA TOUJOURS PARIS »

Un site internet dédié – Parisweloveyou.fr invite les internautes à partager des photos démontrant leur attachement à Paris et, grâce à la puissance des réseaux sociaux, crée un élan de mobilisation collective.

Cette mobilisation sera amplifiée par une matérialisation physique du hashtag #ParisWeLoveYou, sous la forme d’un objet géant recouvert des photos des internautes dans les semaines suivantes et qui sera placé dans un lieu symbolique de Paris.Aujourd’hui le compteur est à 777, dans quelques jours, combien de zéros derrière ce chiffre ?

Paris forte de 32 millions de visiteurs et porte d’entrée de la France est ainsi soutenu, porté et conforté dans son attractivité par Laurent Fabius et des entreprises telles que Accor Hôtels, Galeries Lafayette, Pierre et Vacances, Air France, Aéroport De Paris, APST, SNCF etc …

Le soutient des Parisiens, des Français, des professionnels du tourisme, des media de la Tour Eiffel et des gens du monde entier est souhaité pour faire de cette campagne, non pas une opération promo ou commerciale mais un grand élan de soutient.

Paris sera toujours Paris

Louis Saint-Jean.