Orchestra, le bon tempo avec Christian Sabbagh à la baguette


Orchestra est une plateforme dédiée au secteur du tourisme qui permet aux professionnels de produire, administrer, distribuer et gérer une offre loisirs complète sur l’ensemble des canaux de distribution : séjours (packages), nuitées d’hôtels, billets d’avion, package dynamique, à la carte. Christian Sabbagh, le président d’Orchestra nous a accordé un entretien pour faire un point en ce tout début d’année.

La Quotidienne : Quelle est l’actualité technologique et commerciale pour Orchestra ?

Christian Sabbagh : Nous travaillons actuellement sur des connectivité directes avec les compagnies aériennes.
Beaucoup d’entre elles souhaitent améliorer leur mode d’échanges avec leurs partenaires. La norme NDC facilite ces développements mais elle n’est pas indispensable à ces connectivités.

Concernant l’actualité commerciale, nous avons lancé cet été « La Plagne Resort », une agence en ligne réceptive qui agrège toute l’offre de La Plagne.

Orchestra emploie aujourd’hui plus de 80 collaborateurs pour un volume d’affaires en 2019 de 2 milliards d’euros, et un investissement de 2 millions d’euros par an.

LQ : Comment voyez-vous l’évolution technologique des métiers du voyage ?

CS : La technologie va prendre une part encore plus grande dans les métiers du voyage. Nous aurons besoin de plus en plus de connectivité qui devra être parfaitement maîtrisée grâce à des flux très importants.

Il faudra des plateformes robustes avec un savoir-faire fonctionnel et technique de plus en plus pointu.

L’intelligence artificielle est l’un des enjeux. Orchestra a acquis il y a plus de deux ans, une société dans ce domaine. Certains de nos clients bénéficient d’ailleurs déjà de ses services. En particulier, la plateforme Orchestra permet l’accès unifié en temps réel à l’offre de plus de 210 sources intégrées (Tours Opérateurs, hébergeurs, croisiéristes, hôtels, transport, activités, transferts, location de voiture…).

LQ : Comment voyez-vous l’émergence des GAFA dans le voyage ?

CS: Les GAFA sont déjà largement présent dans l’univers du voyage avec notamment Google qui est le principal acteur mondial depuis des années.
Mais ce qui peut être considéré, à priori, comme une menace peut se révéler être une opportunité pour des acteurs différenciant, agiles et dotés d’une solide technologie.

Propos recueillis par PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Organisation mondiale du Tourisme et Expedia partagent leurs données

L’Organisation mondiale du Tourisme et Expedia partagent leurs données

1150 vues
19 octobre 2020 0

Expedia Group, la plateforme mondiale du voyage, vient d’annoncer un nouvel accord de collaboration...

Solea lance son e-brochure sur Dubaï

Solea lance son e-brochure sur Dubaï

1230 vues
13 octobre 2020 0

Solea, expert sur la destination Dubaï depuis plus de 15 ans, vient d’éditer une...

Et Christophe Colomb découvrit … l’intelligence artificielle

Et Christophe Colomb découvrit … l’intelligence artificielle

1548 vues
6 octobre 2020 0

Alors que la (re) découverte des Amériques, covid-19 oblige, est fermée au tourisme pour...