Nouvelles du ciel : Jet Airways, Hop! Delta Air Lines, Cabo Verde Airlines,Emirates, Qantas, easyJet, etc.


HOP! a présenté il y a quelques jours sa nouvelle offre de transport intermodale proposée à Lyon-Saint Exupéry, en partenariat avec Ouibus. Pour la première fois en France, deux compagnies connectent leurs lignes pour proposer une offre multimodale avion + route. Les clients de la compagnie aérienne HOP! ont la possibilité de réserver leur voyage de bout en bout, intégrant à leurs vols un tronc¸on routier ville/aéroport/ville, opéré par les bus Ouibus. Au total, plus de 4 400 trajets HOP!+Ouibus sont proposés par semaine. Six villes sont reliées par Ouibus au réseau aérien de HOP! via l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, à partir de décembre 2018 : Grenoble, Saint-Etienne, Saint-Chamond, Chambéry, Aix-les-Bains et Vienne.

Grâce à Delta Air Lines et à la reprise anticipée de ses vols sans escale Nice-New York en 2019, des escapades printanières dans Big Apple sont désormais à portée de main. La liaison saisonnière de la compagnie aérienne débutera le 31 mars 2019 à raison de cinq vols par semaine, plus tôt qu’en 2018 et juste à temps pour les vacances scolaires, avec des vols quotidiens proposés à partir du 17 avril. Delta a affecté un Boeing 767-400 de 245 places pour ces vols, qui seront assurés en conjonction avec Air France, KLM et Alitalia, partenaires de Delta.
Delta et Air France proposeront également des vols supplémentaires en juin, à l’occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity. Des vols seront exploités au départ de New York-JFK, les 14, 15, 16, 20 et 21 juin, avec des vols quittant la Côte D’Azur les 15, 16, 20, 21 et 22 juin.

Cabo Verde Airlines poursuit son développement, avec l’ouverture d’une nouvelle liaison cet hiver entre les continents africain et européen. A partir du 12 Décembre, la compagnie proposera 1 fréquence par semaine entre Paris et Dakar, avec une correspondance à SAL, le hub de Cabo Verde Airlines au Cap Vert. Les vols seront effectués en Boeing B757 équipés de 160 sièges en Classe Économique et 22 sièges en Classe Confort.
De plus, les passagers pourront bénéficier du programme Cabo Verde Stopover, qui leur permettra, d’effectuer un stop jusqu’à 7 jours, pour découvrir les îles du Cap Vert, sans supplément de prix.

À partir de décembre 2018, Jet Airways renforcera son réseau en ajoutant 18 fréquences supplémentaires sur les vols intérieurs et internationaux afin de répondre à la demande croissante des voyageurs.
Après l’annonce du lancement du vol direct entre Bombay et Manchester Jet Airways consolidera sa desserte de Singapour dès le 1 er décembre grâce à la mise en place d’un vol direct au départ de Pune portant ainsi à deux le nombre de destinations internationales au départ de la métropole indienne. Ce nouveau service viendra compléter les vols au départ de Bombay, Delhi et Benhaluru vers Singapour actuellement opérés par la compagnie. Dès le début du mois de décembre prochain, Jet Airways ajoutera également de nouvelles fréquences vers des destinations phares telles que Bangkok, Katmandou ou encore Singapour. La compagnie aérienne ne s’arrête pas là et ajoutera bientôt une troisième fréquence quotidienne au départ de New Delhi vers Bangkok et Singapour. En complément des vols déjà opérés entre Bombay et Singapour, la compagnie ajoutera prochainement une troisième fréquence afin de répondre à l’accroissement du trafic aérien entre l’Inde et les régions de l’ANASE (Association des Nations d’Asie du Sud- Est et le Golfe).

À l’occasion du Black Friday qui aura lieu ce vendredi 23 novembre 2018, Aer Lingus lance son offre promotionnelle « Black Flyday » sur ses liaisons transatlantiques. La compagnie nationale irlandaise offre 100€ de réduction sur les vols aller-retour depuis Paris-Charles de Gaulle à destination de la côte Ouest des États-Unis et 50€ de réduction sur les vols vers l’Est américain et le Canada.
Au total, ce sont 13 destinations du réseau transatlantique d’Aer Lingus qui bénéficient de la promotion : Los Angeles, Seattle et San Francisco pour la côte Ouest ; Boston, Chicago, Hartford, New York-JFK, Newark, Miami, Orlando, Philadelphie, Toronto et Washington DC pour la côte Est et le Canada. L’offre « Black Flyday » est valable dès maintenant, pour des réservations effectuées sur le site www.aerlingus.com avant le 28 novembre 2018 à minuit, pour des départs entre le 8 janvier et le 22 mars 2019.

easyJet a annoncé que la compagnie Emirates rejoindrait son réseau unique de correspondances « Worldwide by easyJet », dans les mois à venir.
La clientèle d’easyJet pourra utiliser le réseau orange pour rejoindre Londres Gatwick afin de bénéficier du réseau international d’Emirates vers Dubai dans un premier temps. L’objectif étant d’étendre à l’avenir le nombre de destinations.
Worldwide by easyJet continue de se développer offrant 5 000 aéroports et destinations uniques proposés par ses différents partenaires.

A compter du 01 décembre 2018 pour la vente et du 01 janvier 2019 pour la période de voyage, Ukraine International Airlines étend la classe Premium Economy aux vols moyen-courriers et domestiques. UIA proposera donc 3 classes sur l’ensemble de ses vols : Classe Economique, Classe Premium Economy et Classe Affaires.

Qantas Airways, la compagnie nationale australienne, réorganise son réseau sur le Territoire du Nord (Northern Territory), avec l’introduction de deux nouvelles routes vers Uluru/Ayers Rock et des ajustements de fréquences ou de capacités sur certaines de ses routes. Ces modifications interviendront à compter du 31 mars 2019, date effective du début de la saison été IATA 2019. Qantas étend également ses accords de code share sur le réseau sud-américain de la compagnie LATAM, membre de oneworld.
Qantas annonce deux nouvelles routes entre Adelaide (ADL) et Ayers Rock (AYQ) ainsi qu’entre Darwin (DRW) et Ayers Rock (AYQ), opérées chacune à raison de deux rotations hebdomadaires, en B737-800 configurés avec 12 sièges en Classe Business et 162 sièges en Classe Economy.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Emirates lance un nouveau vol vers Porto

Emirates lance un nouveau vol vers Porto

957 vues
20 février 2019 0

Emirates a annoncé hier le lancement d’une nouvelle liaison entre Porto et Dubaï, à...

Air Canada déploie vers l’Ouest ses nouveaux Q400

Air Canada déploie vers l’Ouest ses nouveaux Q400

980 vues
19 février 2019 0

Air Canada va augmenter sa capacité sur les liaisons régionales de l’ouest canadien au...

Nouvelles de l’aérien : Air Transat, Air Astana, XL Airways, Jet Airways, Turkish Airlines, Aigle Azur, etc

Nouvelles de l’aérien : Air Transat, Air Astana, XL Airways, Jet Airways, Turkish Airlines, Aigle Azur, etc

1566 vues
18 février 2019 0

Emirates a annoncé vendredi dernier une commande de 40 A330-900 et 30 A350-900 dans...