Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.


Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18 septembre 2019, aux repreneurs potentiels de la compagnie aérienne Aigle Azur en faillite pour revoir leur offre de reprise.

Après accord avec ses créanciers, la compagnie low cost long-courrier Norwegian a obtenu un délai supplémentaire de deux ans pour le remboursement de sa dette. La dette se monte désormais à 340 millions d’euros, et la compagnie, en proposant en garantie des créneaux de décollage et atterrissage à l’aéroport de Londres-Gatwick, devra rembourser 250 millions d’euros en 2020 et 90 millions d’euros en 2021.

Le projet de modernisation et de développement de la flotte de Corsair, a expliqué son président hier lors de sa conférence de presse,
prévoit un passage à 13 avions, tout Airbus, en 2023, avec une première phase d’ici mai 2021. Afin d’accélérer ce processus, la compagnie a anticipé la sortie d’un premier A330-200 dès janvier 2020, puis du premier 747-400 en décembre 2020. Les deux derniers 747-400 sortiront de la flotte en avril 2021. Dans le cadre de son projet, Corsair a déjà commandé, en mars 2019, 3 A330-900 NEO, qui intégreront la flotte en août 2020, puis en février et avril 2021. Par ailleurs, la compagnie vient de confirmer la commande de 2 A330-300 (entrée dans la flotte en janvier et avril 2020). Enfin, 2 autres A330 NEO ont été commandés (entrée en décembre 2020 et mai 2021).
Corsair opérera donc une flotte de 10 avions dont 5 NEO, dès mai 2021.
Dans le cadre de son développement sur le continent nord-américain, Corsair a ouvert Miami, à l’année, en juin 2019, avec dans un premier temps 4 vols par semaine, puis 5 fréquences à compter de décembre, pour passer à 6 vols hebdomadaires dès juin 2020. La compagnie a également annoncé l’élargissement de sa desserte de Montréal sur une base annuelle.
Enfin, comme annoncé le 10 septembre, Corsair ouvrira New York à compter du 10 juin 2020, ligne emblématique, avec un fort potentiel dans tous les types de cabines.

Air Canada a annoncé des changements à son service de sa ligne Nice-Montréal. La liaison sera désormais opérée par Air Canada, au lieu de Air Canada Rouge depuis son ouverture. L’année prochaine, la ligne sera effective entre le 8 mai et le 24 octobre. Pour cette nouvelle saison, Air Canada proposera jusqu’à 5 vols par semaine en A330-300, contre 4 fois par semaine précédemment. Ils décolleront de Nice à 13h30 pour atterrir à 16h à Montréal. Les vols retours décolleront à 18h45 de Montréal pour atterrir à 8h10 à Nice. Les passagers de la ligne Nice-Montréal se verront également offrir de nouveaux services. Auparavant opérée par un B767-300 d’Air Canada Rouge doté de deux cabines, la ligne Nice-Montréal sera dès l’an prochain dotée de trois Classes de voyage : La cabine « Signature » Air Canada : 27 sièges Classe Affaires entièrement inclinables et de prestations ultramodernes. Le service à bord est soigné et les passagers peuvent profiter de repas savoureux.
La cabine Économique « Privilège » : 21 sièges d’un confort supérieur. La cabine Économique : 244 sièges. Des écrans individuels sur chaque siège permettent aux passagers de passer un moment relaxant et un service de repas et boissons leur est également offert.

Aegean Airlines, la compagnie aérienne grecque, annonce au 1er semestre 2019 l’augmentation du chiffre d’affaires consolidé de 14 % par rapport à N-1, la hausse du bénéfice net après impôts, la réduction des pertes saisonnières. Aegean Airlines annonce également une croissance de 12 % de la capacité en ASK en soutient de la prolongation de la saison touristique. Les vols internationaux enregistrent une croissance de 15 % par rapport à N-1 et atteignent 3,7 millions de passagers. Aegean Airlines a transporté 2,8 millions de passagers sur les vols intérieurs soit une augmentation de 4 % par rapport à N-1.

Suite à l’audience ce lundi 16 septembre du tribunal de commerce d’Evry, le Groupe Dubreuil Aéro créé une adresse email unique dédiée à l’ensemble des collaborateurs de la compagnie Aigle Azur souhaitant faire part de leur souhait de rejoindre le groupe. Les candidats intéressés et volontaires peuvent ainsi faire parvenir leur candidature via l’adresse : recrutements-prioriteaigleazur@groupedubreuilaero.com

Air Caraïbes a effectué le samedi 14 septembre dernier son 1er vol transatlantique entre Paris Orly et Punta Cana en Airbus A350-900. Air Caraïbes propose jusqu’à 5 vols A/R hebdomadaires en hiver entre Paris Orly et la République dominicaine :
• Jusqu’à 4 vols A/R hebdomadaires entre Paris Orly et Punta Cana (3 vols directs et 1 vol avec escale à l’aller à San Salvador).
• Jusqu’à 1 vol A/R hebdomadaire entre Paris Orly et Saint-Domingue (avec une escale à l’aller à Port-au-Prince).
À compter du 15 décembre, les clients d’Air Caraïbes pourront vivre une nouvelle expérience de voyage à bord de l’un de ses A350-900 entre Paris et Saint-Domingue, à l’exception du jeudi. Sur cette rotation, la desserte sera effectuée avec l’un des A330 de la compagnie qui ont été tous entièrement modernisés.La flotte d’A350-900 d’Air Caraïbes accueille jusqu’à 389 passagers sur ses trois classes de service :
• 18 sièges en Madras. En classe Affaires, le siège se transforme en véritable lit avec une inclinaison à 180 degrés (Full Flat).
• 45 sièges en Caraïbes (Classe Premium Economy).
• 326 sièges en Soleil (Classe économique). Dès le 15 décembre 2019, les destinations de Saint-Domingue et Port-au-Prince seront également desservies en A350-900.

Turkish Airlines a été nommée « compagnie aérienne mondiale cinq étoiles 2020 » par l’APEX (Airline Passenger Experience Association), l’une des organisations aéronautiques les plus réputées et les plus renommées au monde.

La nouvelle classe United Premium Plus sera à l’honneur cette année sur le Pavillon Brand USA au salon IFTM Top Resa.

L’Airline Passenger Experience Association (APEX) a attribué 5 étoiles à Air Astana, dans la catégorie compagnie aérienne majeure, pour la deuxième année consécutive lors d’une cérémonie de remise de prix à Los Angeles le 9 septembre 2019. La note est basée sur les avis des passagers, exprimés en ligne, effectués du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Plus d’un million de vols de 600 compagnies aériennes dans le monde ont été évalué. Les passagers ont noté les transporteurs en fonction de 5 critères: confort des sièges, service à bord, nourriture et boissons, système de divertissement et service Wi-Fi. 20 compagnies aériennes globales, 13 compagnies majeures et deux régionales ont obtenu le statut Cinq étoiles, déterminé par leur classement.

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, continue d’enrichir sa gamme de menus « Signature » en s’associant à David Posey, Chef du restaurant Elske de Chicago. La compagnie propose désormais une sélection de plats aux saveurs nordiques servis en classe Affaires sur tous les vols long-courriers au départ des États-Unis, et ce dès à présent.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les enfants rois des airs

Les enfants rois des airs

1001 vues
22 octobre 2019 0

Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté...

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

1707 vues
21 octobre 2019 0

« La faillite de deux compagnies aériennes françaises en l’espace d’un mois n’aura pas permis...

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

1234 vues
18 octobre 2019 1

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2020, l’Assemblée...